Recherches google des Francs-Comtois : "fromage", "vomi", "adultère", "absinthe", "selfie"

Publié le 27/07/2014 - 15:06
Mis à jour le 27/07/2014 - 15:08

A l’heure pendant laquelle des régions se préparent à fusionner, le site internet Vice.com français a fait quelques recherches sur Google Trends pour savoir dans quelles régions les Français avaient les recherches les plus insolites sur Google. En Franche-Comté, les mots-clés les plus souvent utilisés seraient, sans grand étonnement, « fromage » et « absinthe », mais aussi « vomi », « adultère » et « selfie ». En Bourgogne, on rechercherait des choses beaucoup plus portées sur le sexe, ses dérivés et ses dérives…

 ©
©

Le site Vice.com explique son fonctionnement : "Afin de prouver une nouvelle fois notre amour pour toutes les expressions qui contiennent le mot « data », on a tapé aléatoirement quelques mots-clés, et Google nous a montré quelle était la région qui avait montré le plus d’intérêt pour chacun. L’algorithme qu’ils utilisent pour cela est tenu secret, ce qui fait que les résultats que nous avons compilé n’ont sans doute aucun sens – mais on a quand même tenu à en extraire la substantifique moelle."

Après avoir pris connaissances des mots-clés les plus tapés dans le moteur de recherche, l'auteur de l'article de Vice.com ajoute un commentaire plutôt logique et drôle qui risque de déplaire aux susceptibles qui pourraient se reconnaître dans ces propos !

"Mots-clés : Fromage, Vomi, Selfie, Adultère, Absinthe
C'est marrant, c'est exactement comme ça que j'imaginais les soirées en Franche-comté. On ingurgite des quantités indécentes de raclette, on fait passer le tout avec de l'absinthe de mauvaise qualité, on vomit, et on prend une photo pour montrer aux absents qu'ils ont raté la soirée de l'année. Pas étonnant qu'avec des mecs aussi lourds, les Franc-comtoises aient des envies d'ailleurs."

Les Bourguignons sont beaucoup plus coquins et plus étranges...

En Bourgogne, les mots-clés sont beaucoup plus portés sur le sexe sous toutes ses formes, même les plus étranges voire immorales : selon Vice.com, il s'agirait de "Comment embrasser ?", "Fellation", "Sexe anal", "Olivier Minne", "Gros seins", "Sodomie", "Patator", "Branlette", "Femme fontaine", "Fist", "Zoophilie".

Lire l'integralité de l'article sur Vice.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.91
couvert
le 04/05 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %