Risques routiers : une sensibilisation pour les motards à Ornans

Publié le 25/04/2014 - 17:52
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:29

Parce que le risque d’accident mortel sur les routes pour les motards est plus de 27 fois supérieur à celui des automobilistes, samedi 26 avril 2014, la gendarmerie nationale propose à Ornans une après-midi de prévention spécifiquement dédiée aux motocyclistes.

Portant sur le risque spécifique de la conduite d'un deux-roues motorisé, cette action de prévention s’adresse principalement aux motards qui fréquentent l'itinéraire de la vallée de la Loue. Se déroulant samedi 26 avril 2014 de 14h30 à 17h sur le parking Emmaüs à Ornans, elle a pour but de leur proposer une réflexion sur les spécificités de la conduite d'un deux roues motorisé, ainsi que de les sensibiliser à une conduite apaisée et responsable. Les gendarmes montreront aux motocyclistes les trajectoires sécurisées qu’ils pratiquent sur la route en tant que professionnels de la pratique de la moto. 
 
Cette action de sécurité routière envers les motocyclistes est organisée par la gendarmerie nationale, en partenariat avec la direction départementale des territoires, en présence de Monsieur Moto de la DDT, et avec l’association française des traumatisés crâniens, en présence de Francis Marotel. Elle pourra être annulée ou reportée si d’éventuelles mauvaises conditions climatiques le justifie.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.5
couvert
le 01/05 à 12h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
63 %