Tatouages dans un magasin de vêtements : "C'est scandaleux" selon un membre du syndicat des tatoueurs

Publié le 10/11/2014 - 17:08
Mis à jour le 11/11/2014 - 09:48

Ce lundi matin, nous vous informions d’une polémique sur les réseaux sociaux concernant une tatoueuse qui proposant des tatouages dans une boutique du centre commercial Chateaufarine les 5 et 8 novembre 2014. Pour Jean-Marc Bassand, membre actif du syndicat national des artistes tatoueurs (Snat) et gérant de la boutique de tatouage La main noire à Besançon, ce type de pratique est « scandaleux » et « défait ce pour quoi les tatoueurs se battent depuis longtemps ». 

 ©
©

Depuis de nombreuses années, le Snat lutte contre les "scratchers", autrement dit, le tatouage à domicile. "Pour moi, ce qu'on voit dans ce magasin de Chateaufarine, c'est du tatouage à domicile" nous confie Jean-Marc Bassand. Il ajoute que "Je suis très étonné que l'ARS ait accepté ça." 

À l'heure où le Snat milite pour que les tatoueurs obtiennent le statut d'artiste (et non de profession libérale), avec ce genre de pratique sur la place publique, on passe pour des gens qui courront après l'argent, des gens sales. Ça décrédibilise tout notre travail au Snat et celui des tatoueurs".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
légère pluie
le 18/05 à 15h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
78 %