Tramway de Besançon : pas de fils électriques aériens dans la Boucle !

Publié le 07/10/2009 - 09:18
Mis à jour le 07/10/2009 - 09:18

Le 2 octobre dernier, le préfet, Jacques Barthélemy, a rendu un avis défavorable concernant l’alimentation par câbles aériens du tramway dans la Boucle. Pour le ministère de la culture, l’alimentation par voie aérienne n’est pas en adéquation avec la préservation du patrimoine dans le centre ancien de Besançon. Dont acte.

 ©
©




Le président du Grand Besançon devra trouver d’autres solutions pour tracter le  tramway en ville  : des batteries ? Une traction par le rail ? Des points de recharge par condensateur dans  les stations du centre ville ? Quoi qu’il en soit, selon l’Est Républicain, le surcoût est estimé à 10 millions d’euros. Pourtant, pas question de dépasser le budget de 220 millions d’euros !  Le Grand Besançon pourrait alors demander un nouveau coup de pouce de l’Etat.


Seulement 3 mois de retard ?

Après cette annonce, l’enquête d’utilité publique censée démarrer le 15 octobre aura trois mois de retard. Reste une question, ce contretemps n’en n’amènera-t-il pas d’autres ? La livraison du tramway  est initialement programmée pour le printemps 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.81
couvert
le 03/05 à 6h00
Vent
4.1 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %