Un groupe bisontin assurera la première partie du concert d'Agnostic Front à Paris !

Publié le 12/05/2015 - 12:08
Mis à jour le 12/05/2015 - 17:10

Le groupe de musique de Besançon les Wendy’s Surrender assurera la première partie du concert de Agnostic Front, une référence en matière de hardcore old school aux États-Unis et dans le monde entier. La soirée est prévue dimanche 17 mai à 19 heures à la Flèche d’or à Paris. 

 ©
©

EXCLU

Wendy's Surrender existe depuis 2009 avec la formation actuelle menée par Cyril au chant depuis janvier 2015, William à la basse, Rémi à la batterie, Pec et JM aux guitares. Le groupe répète dans les locaux de l'association bisontine Le Bastion. Le style ? Un hardcore plutôt oldschool teinté "eighties" influencé par des groupes tels que Slapshot, Agnostic Front, Rotting Out... avec une petite touche de Youthcrew (Gorilla Biscuits, Champion). 

Jouer en première partie d'Agnostic Front, un rêve ? 

Quand on pose la question à Rémi, le batteur, il nous répond : "Je suppose que tout musicien rêve d'ouvrir pour les groupes qui l'ont influencé, surtout quand ils ont l'envergure d'Agnostic, non ?" Selon lui, "C'est à la fois hyper grisant et un peu stressant pour ne rien te cacher !" d'assurer le rôle de cette première partie.

Pour les membres de Wendy's Surrender et bon nombre d'amateurs de musique hardcore US, Agnostic Front fait partie des premières influences à la découverte du style hardcore. "Ces mecs ont posé les tables de loi du New York Hardcore, ce sont les patrons du style avec Madball, Sick of it all et H2O" nous explique Rémi, le batteur. "Et même s'ils ont tendance à se reposer un peu trop sur leurs lauriers ces derniers temps, on leur pardonne et on a hâte de voir leur nouvel album, The day american dream died, joué sur scène". 

  • Vous pouvez tenter de gagner des places pour voir le concert sur Metalorgies.com.
  • Pour jeter un oeil à Wendy's Surrender en répétition au Bastion, cliquez sur la vidéo du Local Access ci-dessous !
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.48
légère pluie
le 06/05 à 15h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
87 %