Une Bisontine lance le premier magazine sportif 100% féminin en France !

Publié le 25/04/2016 - 17:37
Mis à jour le 26/04/2016 - 12:14

Aurélie Bresson, une Bisontine de 27 ans, lance son premier magazine sportif au féminin en France, Les Sportives Magazine, le 8 avril 2016. Thierry Braillard, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a d’ailleurs félicité la jeune femme lors du lancement du magazine…

 ©
©

La première Une de Les Sportives Magazine est consacrée à Pauline Ferrand-Prévot, championne du monde de VTT, de cyclo-cross et de cyclisme sur route.

Ce magazine d'un nouveau genre est composé de 18 rubriques mêlant ainsi des infos sportives, des résultats, des portraits, enquêtes, culture et société, santé, handicap et médias. Il sera diffusé en France (5 000 points de vente) mais aussi en Belgique.

Pourquoi un magazine exclusivement féminin ? 

Aurélie Bresson constate que "LHistoire a souvent montré que le sport, objet culturel conçu par l'homme et pour l'homme, entretenait une mise à l'écart de la femme à tous les niveaux". "Les sportives magazine voit le jour pour amener le sport au féminin à prendre toute la place qui lui revient et à asseoir sa légitimité", indique-t-elle. 

Qui est Aurélie Bresson ? 

Cette jeune entrepreneuse de 27 ans est originaire de Besançon. Elle est passionnée depuis son enfance par le sport : elle a d'abord été gymnaste, puis spectatrice assidue. Elle devient quelques années plus tard bénévole, responsable et créatrice d'associations sportives. Elle a également encadré des équipes de football, organisé des événements sportifs, pour devenir une communicante accomplie. Aujourd'hui, elle est cheffe d'entreprise et directrice générale et de publication de Les Sportives

  • Ce premier numéro est au prix modique de 4,99 € pour 68 pages.
  • Suivre sur Facebook.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Cimetière Saint-Claude à Besançon : le nouveau carré musulman boueux, une famille en colère ne peut pas se recueillir…

Depuis 4 mois, une famille déplore les conditions dans lesquelles leur maman est enterrée, dans le nouveau carré confessionnel musulman du cimetière Saint-Claude à Besançon. Gadoue, flaques d’eau… l’accès aux tombes est difficile et accidenté pour les personnes qui souhaitent venir s’y recueillir.

10.000 élèves à la découverte des parcs éoliens en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 mai et jusqu’au 5 juin 2024, l’association France Renouvelables lance son évènement "Génération Transition". Pour la deuxième année consécutive, quelque 10.000 élèves, collégiens et lycéens de France pourront découvrir les coulisses de l’énergie éolienne notamment en Bourgogne – Franche-Comté.

Attaques contre les droits trans et reproductifs : une manifestation le 5 mai à Besançon

Nouvel esprit, association LGBTQIA+ née en 2007 à Besançon, a signé la tribune publiée mardi 30 avril 2024 dans Politis suite à l’initiative de plus de 800 autres organisations et collectifs de s’unir pour faire face ensemble aux attaques contre les droits trans et reproductifs. Une manifestation est prévue le 5 mai à Besançon.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.11
légère pluie
le 07/05 à 9h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %