« Vous êtes au centre-ville... qui respire tout naturellement ! »

Publié le 16/07/2012 - 11:23
Mis à jour le 16/07/2012 - 22:56

Quel contraste entre une déchetterie de plus en plus souvent débordante au bord du square Saint-Amour à Besançon et la publicité affichée à l’autre bout du square qui vante « une ville qui respire naturellement » !

Nature

Sur les sucettes Decaux, dont celle installée en face du Café Poste, fleurissent actuellement des publicités mettant en scène le Doubs sous les fortifications de Vauban, « patrimoine mondial », et vantant Besançon comme « la ville la plus verte de France ». Une campagne qui fait sourire les Bisontins qui viennent de croiser à l’autre angle du square Saint-Amour une déchetterie débordante un jour sur deux et toujours le dimanche.

Un texte qui ne manque pas de sel accompagne l’affiche : « Quand vous êtes à Besançon, nul besoin de faire des kilomètres pour retrouver les charmes de la nature, puisqu’à Besançon, c’est la nature qui vient à vous ! Citée plusieurs fois - ville la plus verte de France-, Besançon propose un savant mélange de riche patrimoine et de balades champêtres qui entourent la capitale de la Franche-Comté. Durant un week-end, une semaine… vous pourrez découvrir tout le charme de cette ville qui respire tout naturellement ! ».

Peut-être faudrait-il prévenir les touristes d’éviter le square Saint-Amour…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.19
couvert
le 04/05 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
69 %