Dix nouvelles stations de tri arrivent à Planoise

Publié le 19/04/2024 - 16:02
Mis à jour le 19/04/2024 - 16:42

En ce printemps 2024, 10 nouvelles stations de tri seront installées dans le quartier de Planoise, ce qui portera à 33 le nombre de conteneurs implantés depuis le début du dispositif.

Le déploiement de conteneurs extérieurs pour les emballages recyclables s'étend progressivement à l'ensemble du quartier de Planoise.

Ce dispositif consiste à remplacer progressivement les bacs à déchets recyclables des immeubles par des points d'apport volontaire ''dans le but de maîtriser les charges et d’améliorer le cadre de vie des habitants'' indique la ville de Besançon.

Les locaux à déchets des bâtiments seront, à terme, uniquement dédiés aux déchets résiduels afin de désencombrer les espaces communs et faciliter la manutention des bacs.

En parallèle, des actions de sensibilisation seront effectuées aux abords des stations, afin d'inciter les habitants à changer leurs habitudes de tri via l'utilisation de ces conteneurs.

D'ici 2026, l'objectif est d'équiper le quartier de Planoise d'environ 30 stations de tri enterrées et 60 stations de tri aériennes.

Adresses des stations déployées d’ici fin mai

  • 11 rue des Causses
  • 19-21 rue de Champagne
  • 22 et 38 avenue Ile de France
  • 1 rue de Picardie
  • 29 rue du Piémont
  • 26 rue Renoir
  • 12, 22 et 34 rue de Savoie

Infos +

Projet de visuels des stations de tri : www.grandbesancon.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
couvert
le 28/11 à 09h00
Vent
0.38 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %