Dix nouvelles stations de tri arrivent à Planoise

Publié le 19/04/2024 - 16:02
Mis à jour le 19/04/2024 - 16:42

En ce printemps 2024, 10 nouvelles stations de tri seront installées dans le quartier de Planoise, ce qui portera à 33 le nombre de conteneurs implantés depuis le début du dispositif.

Le déploiement de conteneurs extérieurs pour les emballages recyclables s'étend progressivement à l'ensemble du quartier de Planoise.

Ce dispositif consiste à remplacer progressivement les bacs à déchets recyclables des immeubles par des points d'apport volontaire ''dans le but de maîtriser les charges et d’améliorer le cadre de vie des habitants'' indique la ville de Besançon.

Les locaux à déchets des bâtiments seront, à terme, uniquement dédiés aux déchets résiduels afin de désencombrer les espaces communs et faciliter la manutention des bacs.

En parallèle, des actions de sensibilisation seront effectuées aux abords des stations, afin d'inciter les habitants à changer leurs habitudes de tri via l'utilisation de ces conteneurs.

D'ici 2026, l'objectif est d'équiper le quartier de Planoise d'environ 30 stations de tri enterrées et 60 stations de tri aériennes.

Adresses des stations déployées d’ici fin mai

  • 11 rue des Causses
  • 19-21 rue de Champagne
  • 22 et 38 avenue Ile de France
  • 1 rue de Picardie
  • 29 rue du Piémont
  • 26 rue Renoir
  • 12, 22 et 34 rue de Savoie

Infos +

Projet de visuels des stations de tri : www.grandbesancon.fr

Vie locale

Marche LGBTQIA+ à Besançon : “C’est encore insupportable de savoir que deux hommes couchent ensemble”

La marche militante LGBTQIA+ (ou marche des fiertés) de Besançon se tiendra le samedi 16 mai 2026. Organisée par le collectif 17 mai, cet événement revendicatif et festif s’inscrit dans une dynamique locale initiée depuis 2020, avec le soutien de l'ancienne maire Anne Vignot et la participation de nombreuses associations du territoire. On en parle en détail avec Lucie Dernière Minute, responsable de l’organisation de l’évènement.

Bicy transmet son magasin de Besançon à son responsable et amorce une nouvelle phase de développement…

Après un peu plus d’un an d’activité, le magasin Bicy de Besançon change de mains. L’enseigne a annoncé le 6 mai 2026 la transmission de ce point de vente à son responsable, Xavier, qui en assurait jusqu’ici la gestion opérationnelle. Une évolution présentée comme une étape structurante dans le développement du réseau.

Fuite de données ANTS en Haute-Saône : le portail est en maintenance

Suite à l'incident de sécurité numérique identifié le mercredi 15 avril 2026 (fuite de données), l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) indique poursuivre les mesures de renforcement de sécurité de son portail. Dans ce contexte, l'ANTS a décidé de placer son portail en maintenance à partir de ce 24 avril 2026 à 19h30.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 4.88
partiellement nuageux
le 08/05 à 06h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %

Sondage