12ème Journée nationale de l'audition

Publié le 12/03/2009 - 11:27
Mis à jour le 12/03/2009 - 11:27

Cette année, la campagne est axée sur l’image des appareils auditifs en France, notamment sur les freins à leur utilisation liés à l’image du vieillissement. Voici le programme de cette journée à Besançon.

 ©
©

Audition Mutualiste (67 rue des Cras, 6 place de la Révolution) : Journée d'information chez les audioprothésistes (Professionnels de la correction auditive). Les audioprothésistes se tiennent gracieusement à la disposition du public pour l'informer sur les troubles auditifs et sur les solutions pour mieux entendre.

Audika (49 rue Belfort) : Journée d'information - Permanence, contrôle de l'audition - Journée d'information chez les audioprothésistes (Professionnels de la correction auditive). Les audioprothésistes se tiennent gracieusement à la disposition du public pour l'informer sur les troubles auditifs et sur les solutions pour mieux entendre.

 
Cabinet Médical ORL (7b rue des Granges) : Journée d'information - Permanence, Diffusion de Documents d'informations
 
CRIJ (27 rue de la République) : Journée d'information - Permanence, Diffusion de Documents d'informations - Diffusion d'information de prévention sur les risques auditifs auprès des jeunes le 12 mars au CRIJ
 
CHU Jean Minjoz (3 boulevard A. Fleming) : Journée d'information - Permanence, diffusion de Documents d'informations, Conférence - Accueil, permanence, information de 9h à 18h au CHU Jean Minjoz. Conférence à 18h, grand public, à la faculté de Médecine sur le thème de la Surdité.
 
Lycée Victor Hugo (1 rue Rembrandt) : contrôle de l'audition, diffusion de documents d'informations, Autre : déplacement des élèves en fonction des actions dans la région déplacement des élèves en fonction des actions dans la région - Sensibilisation des lycéens aux risques auditifs en communiquant autour de ce sujet, en faisant des contrôles.
 
Macif (avenue Clémenceau) : Journée d'information - Permanence, Diffusion de Documents d'informations - Point d'accueil avec un conseiller parlant la Langue des Signes Française.
 
Médecine du travail du BTP (3 chemin des cerisiers) : Permanence, contrôle de l'audition, Diffusion de Documents d'informations - Mesures du niveau de bruit sur un chantier BTP, contrôles de l'audition par audiogrammes, prises d'empreintes pour la réalisation de protection auditives.
 
Service Universitaire de Médecine Préventive (avenue de l’observatoire) : Journée d'information - Permanence, contrôle de l'audition, Diffusion de Documents d'informations - Audiogrammes, information, distribution de bouchons d'oreilles au sein du service (ou d'un IUT).
 
Malakoff Mederic (la City) : LE 17 MARS à partir de 14h 30 Conférence sur les troubles de l'audition et les solutions de correction - Tous publics
 
Tous les rendez vous sur http://www.audition-infos.org/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Le vivre-ensemble et le bal des caricatures”, un habitant de Battant inquiet face à la montée des crispations

TRIBUNE • Dans une tribune de ce mardi 28 octobre, un riverain de la rue Battant à Besançon, Sylvain, exprime son inquiétude face à la montée des crispations dans son quartier et dans le centre-ville, notamment sur fond de débats autour d’un nouveau projet pour le foyer d’accueil de jour Boutique Jeanne Antide de la rue Champrond, de bruits nocturnes et d’ivresses sur la voie publique, mais aussi des banderoles contradictoires place de la Révolution. Dénonçant les ”caricatures" et les ”replis” qui animent les discussions locales et les réseaux sociaux, il invite les habitants à renouer le dialogue plutôt que de céder à la polarisation.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

Tempête Benjamin : 7.000 clients impactés en Franche-Comté

Des vents violents ont traversé la France dans la nuit du 22 et 23 octobre 2025 impactant aussi la Franche-Comté. Le réseau de distribution électrique fait face à des rafales d’environ 100 km/h qui ont provoqué des chutes d’arbres ou de branches sur les câbles. À midi, Enedis répertoriait 7.000 clients sans électricité en Franche-Comté.

En images – Besançon se pare d’or et de feu… l’automne en majesté

DIAPORAMA • À Besançon, l’automne a pris ses quartiers avec la grâce d’un peintre impressionniste. Certains moments de la journée, la lumière caresse les collines d’une douceur dorée, et la ville s’éveille dans un ballet de brumes légères. Les arbres des bords du Doubs s’embrasent de cuivre et d’ambre, tandis que ceux du parc Micaud se parent de pourpre et de miel. Dans les rues, le vent feuillette les trottoirs comme un vieux livre de poésie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
pluie modérée
le 01/11 à 18h00
Vent
5.8 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %