12ème Journée nationale de l'audition

Publié le 12/03/2009 - 11:27
Mis à jour le 12/03/2009 - 11:27

Cette année, la campagne est axée sur l’image des appareils auditifs en France, notamment sur les freins à leur utilisation liés à l’image du vieillissement. Voici le programme de cette journée à Besançon.

 ©
©

Audition Mutualiste (67 rue des Cras, 6 place de la Révolution) : Journée d'information chez les audioprothésistes (Professionnels de la correction auditive). Les audioprothésistes se tiennent gracieusement à la disposition du public pour l'informer sur les troubles auditifs et sur les solutions pour mieux entendre.

Audika (49 rue Belfort) : Journée d'information - Permanence, contrôle de l'audition - Journée d'information chez les audioprothésistes (Professionnels de la correction auditive). Les audioprothésistes se tiennent gracieusement à la disposition du public pour l'informer sur les troubles auditifs et sur les solutions pour mieux entendre.

 
Cabinet Médical ORL (7b rue des Granges) : Journée d'information - Permanence, Diffusion de Documents d'informations
 
CRIJ (27 rue de la République) : Journée d'information - Permanence, Diffusion de Documents d'informations - Diffusion d'information de prévention sur les risques auditifs auprès des jeunes le 12 mars au CRIJ
 
CHU Jean Minjoz (3 boulevard A. Fleming) : Journée d'information - Permanence, diffusion de Documents d'informations, Conférence - Accueil, permanence, information de 9h à 18h au CHU Jean Minjoz. Conférence à 18h, grand public, à la faculté de Médecine sur le thème de la Surdité.
 
Lycée Victor Hugo (1 rue Rembrandt) : contrôle de l'audition, diffusion de documents d'informations, Autre : déplacement des élèves en fonction des actions dans la région déplacement des élèves en fonction des actions dans la région - Sensibilisation des lycéens aux risques auditifs en communiquant autour de ce sujet, en faisant des contrôles.
 
Macif (avenue Clémenceau) : Journée d'information - Permanence, Diffusion de Documents d'informations - Point d'accueil avec un conseiller parlant la Langue des Signes Française.
 
Médecine du travail du BTP (3 chemin des cerisiers) : Permanence, contrôle de l'audition, Diffusion de Documents d'informations - Mesures du niveau de bruit sur un chantier BTP, contrôles de l'audition par audiogrammes, prises d'empreintes pour la réalisation de protection auditives.
 
Service Universitaire de Médecine Préventive (avenue de l’observatoire) : Journée d'information - Permanence, contrôle de l'audition, Diffusion de Documents d'informations - Audiogrammes, information, distribution de bouchons d'oreilles au sein du service (ou d'un IUT).
 
Malakoff Mederic (la City) : LE 17 MARS à partir de 14h 30 Conférence sur les troubles de l'audition et les solutions de correction - Tous publics
 
Tous les rendez vous sur http://www.audition-infos.org/

Vie locale

Fête du réemploi et de la réparation les 21 et 22 novembre 2026 à Quingey

PUBLI-INFO • Le SYBERT organise un événement convivial avec de nombreux acteurs autour de la question du réemploi, de la réparation et du "Do it Yourself" (21 et 22 novembre) à Quingey. Si vous êtes intéressé(e), venez vous informer, vous former et partager des idées, des expériences ou encore des objets à la gratiferia, lors d'ateleirs ou sur des stands.

Le diocèse de Besançon lance la reconstruction de l’église Saint-François d’Assise à Planoise

Le diocèse de Besançon annonce la reconstruction de l'église Saint-François d'Assise, dans le quartier de Planoise. La démolition de l'édifice actuel débutera à partir du 26 octobre 2026, marquant une nouvelle étape d'un projet que le diocèse présente comme "un lieu de rassemblement, de rencontre et d'espérance, ouvert à tous et ancré dans la vie du quartier".

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Besoin de bénévoles pour entretenir et préserver les terrasses des collines de Besançon

L'association "Terrasses des collines bisontines et d'ailleurs" est à la recherche de nouveaux bénévoles afin de prendre soins des espaces de nature qui s'épanouissent à flanc de collines de Bregille et du Rosemont à Besançon sur des terrasses soutenues par des murs en pierre sèche, nous apprend l'association dans un communiqué du 2 octobre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage