136 500 visiteurs à la Foire Comtoise 2012

Publié le 21/05/2012 - 09:58
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:33

La fréquentation de la 86e Foire Comtoise à Micropolis est en légère baisse de 2 % comparé aux 139 346 entrées enregistrées en 2011. Didier Sikkink, le nouveau directeur du parc exposition  de Besançon se félicite de la stabilité du niveau de fréquentation de la foire depuis plusieurs années. Dans un communiqué, il en profite pour remercier les visiteurs et Jean-Louis Tissot, son prédécesseur.

 ©
©

Pour cette 86e édition, le jeudi de l'Ascension reste le jour phare de l'évènement avec un record depuis 2 000 de 38 283 visiteurs en une seule journée. « Comme Micropolis n'a jamais cessé de le dire, cette 86e  édition n'était ni plus difficile, ni plus compliquée à atteindre pour nos visiteurs que les précédentes, les travaux du Tram étant circonscrits au pied du palais des congrès sur le boulevard François Mitterrand.». explique  Didier Sikkink dans un communiqué.

 « Une édition très satisfaisante, encore une édition réalisée sous la direction générale de JeanLouis Tissot, la dernière. Il n'est pas possible d'expliquer  tout ce qu'implique l'organisation du plus grand évènement populaire de Franche-Comté mais je dois à cette heure saluer avec le  plus grand respect : l'envie, l'engagement, la passion et souvent la fougue que fut celle de Jean-Louis ces dix-sept dernières années pour offrir aux Francs-comtois, un évènement sans

faille et plein de succès. Merci beaucoup Monsieur Tissot ! Pour finir, je voudrais m'adresser à tous les visiteurs qui sont venus à notre rencontre :  "Sans vous nous ne serions rien, sans vous nous aurions moins d'envie, sans vous nous ne  ferions pas ce merveilleux métier qui consiste à vous accueillir. Merci et à l'année prochaine !" 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.38
peu nuageux
le 19/05 à 15h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
59 %