15 500 visiteurs au salon Bois-Energie de Besançon

Publié le 14/04/2011 - 11:25
Mis à jour le 14/04/2011 - 11:25

Du 24 au 27 mars dernier, le salon Bois Energie 2011 a accueilli pour sa 12e édition plus de 15 500 visiteurs dont 8 500 professionnels. Pour les organisateurs, cette 12e édition a "confirmé son statut d’événement de référence pour tout le secteur bois-énergie en France et il a rassemblé un total de 342 exposants et sociétés représentées, provenant de 20 pays". Le salon a également remis les trophées de l’innovation. Voici les lauréats.

1302773152.jpg
©
PUBLICITÉ

Grand Prix exceptionnel – Palazzetti / Filtre à particules : cette grande innovation permet de solutionner le problème des émissions de particules fines du bois-énergie, en particulier à l’allumage et au rechargement des cheminées. Filtre à nettoyage simple et à un prix très attractif qui permettra sa rapide diffusion. Le filtre peut-être reconditionné et remis à neuf après 6/8 ans d’utilisation.

Catégorie : Approvisionnement et production de combustible

2e Prix – Félicitations du Jury : Euro-Energies / Woodstock Bois Braise Express – Allume Feu Naturel. Offre la possibilité d’obtenir des braises en 10 mn, avec un produit naturel (copeaux de chêne / huile de colza). Produit avec conditionnement propre, tout en un, à un prix compétitif.


2e Prix – Félicitations du Jury : Canop / www.allobois.com

Outil internet de commercialisation de combustible bois, qui permet une relation sûre entre le fournisseur et le particulier. Système de notation du produit et du service de fournisseur.

Catégorie : Chauffage domestique production de combustibles

1er Prix – Le Grand Prix de l’Innovation : ERS Développement

Un poêle poly-combustible récompensé pour sa facilité d’entretien, grâce à son décendrage automatique par vis, un foyer qui permet une double combustion et la possibilité de fonctionner en 12V.

1er Prix – Le Grand Prix de l’Innovation : Ökofen / Pellematic Smart

Récompensé pour son intégration d’une chaudière dans un ballon pour maison BBC, qui couple les technologies : solaire, condensation et granulé. Puissance à partir de 3,9kW.

2e Prix – Félicitations du Jury : Guntamatic / La BMK

Chaudière bûches à gazéification (rendement de 95%). Foyer inox équipé d’une grille inclinée en fonte et foyer rotatif en céramique permettant une réduction en émissions de particules de 30%. Ergonomie (chargement facile, boîtier digital, allumage automatique).

2e Prix – Félicitations du Jury : Hargassner

Chaudière à bûches à gazéification (rendement de 94%)

Recompensé pour son nettoyage automatique et système d’aspiration de fumées à l’ouverture de la porte et pour son ergonomie (chargement facile, boîtier digital, allumage automatique).

2e Prix – Félicitations du Jury : Windhager / VarioWIN XS

Chaudière avec micro-brûleur adaptée aux maisons BBC. Plus basse puissance du marché. Son foyer permet de moduler la puissance de 1.6 à 6 kW. Faible consommation électrique.

Catégorie Chauffage collectif et industriel

2e Prix – Félicitations du Jury : Okke

Premier système de chauffage autonome pour locaux de grande taille (chapiteau, hangar, serre, atelier…), équipé d’un brûleur à granulés soufflant de l’air chaud, d’un silo et d’une soufflerie. La chaufferie est facilement transportable.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.8
couvert
le 20/06 à 6h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1015.21 hPa
Humidité
96 %

Sondage