Artkdanse remporte un 1er prix au Concours national de danse

Publié le 18/05/2013 - 15:41
Mis à jour le 20/05/2013 - 12:18

Ce n’est en fait pas un, mais deux premiers prix que l’école de danse bisontine Artkdanse a remporté dans les catégories danse classique et hip hop au concours organisé le week-end dernier à Nantes par la Confédération nationale de danse.

PUBLICITÉ

Pour sa 26ème édition, ce concours a réuni près de 2.500 participants âgés de 8 à 25 ans, filles et garçons venant de 21 régions de France métropolitaine, des DOM-TOM ainsi que d’Espagne et de Belgique.

Face à un jury constitué de spécialistes reconnus dans leur discipline (danseurs étoiles, chorégraphes….), les élèves d’Artkdanse ont relevé  le défi, encouragés par leurs professeurs, Elodie Langevin (danse classique) et Ryveh Leby (hip hop).

Même pas peur, enfin presque…

La motivation est là, guidée par la passion ! Une passion de la danse que partagent des danseuses classiques avec des groupes de danse hip hop. Ils ont entre 9 et 15 ans. Ils pratiquent des disciplines différentes certes mais ils ressentent  le même plaisir de danser, et la même émotion à l’annonce des résultats ! La même fierté également,  légitime, de porter haut les couleurs d’Artkdanse et au-delà celles de la Franche-Comté …

C’est d’ailleurs en Franche-Comté, à Champagnole précisément, que leur aventure a véritablement commencé le 17 mars dernier avec les sélections régionales, étape incontournable et très sélective. Des heures de répétition, de la sueur, des courbatures, des moments de doute, d’énervements, avant le passage décisif sur scène.

Sur l’ensemble des élèves d’Arkdanse engagés dans les différentes disciplines, deux groupes seront sélectionnés pour le concours national dans la catégorie hip hop et six individuelles dans la catégorie danse classique. L’aventure continue pour certains et s’arrête pour d’autres… Parce qu’il s’agit bien d’une aventure pour tous ces jeunes : artistique, évidemment, physique également et puis surtout humaine… bref une aventure qu’ils ne sont pas prêts d’oublier et qu’ils seraient heureux de vous faire partager !!!

Résultats du Concours National de Danse

1er prix à l’unanimité

  • Danse classique : Alice Mathieux (Elémentaire 2)
  • hip hop : Paul Barthet, Nestor Bénédini, Louison Buttet, Clara Domartin, Marion Haaz, Ilona Humbey, Laura Krattinger, Thomas Morgadinho, Justine et Clémence Moyse, Lucas Pape et Tristan Sagon 

2nd prix

  • Danse classique : Solène Cairey-Remmonay (Moyen 1)
  • Hip Hop : Sabrina Antari, Sirine Benyounes, Alizée Bergier, Clémentine Dagousset, Julia Derrien , Clémence Picon et Cyrielle Rokito

3ème prix

Danse classique : Sacha Montaye (Préparatoire 1), Anna Buttet (Préparatoire 2),  Charlotte Garbin  (Préparatoire 2), Maëlle Cirou (Elémentaire 1)

Artkdanse en quelques mots…

Créée en 2006 par Ryveh Leby, Arkdanse est une école de danse pluridisciplinaire : hip hop, street jazz, street dance, danse classique, danse rythmique, danse contemporaine, danse moderne, dance hall, danse orientale et flamenco sont enseignées tout au long de l’année.

Mais Artkdanse c’est aussi une troupe junior, la préparation au concours, à la scène, des contacts entre le monde amateur et professionnel, des stages avec des professeurs renommés, qui permettent à chacun d’évoluer tant dans le domaine du loisir que celui de la compétition.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

publi-info • Parce que son territoire est un magnifique terrain de jeu pour marcher, rouler, courir, nager, naviguer ou encore explorer, le Grand Besançon propose la 1èreédition du Festival Grandes Heures Nature, du 13 au 16 juin à Micropolis.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Les sorties ciné de juin

Les sorties ciné de juin

Voici les sorties ciné du mois de juin 2019 ! A l'affiche dans vos cinémas Mégarama, beaucoup de classiques qui continuent avec Men In Black, Toy Story, X-Men ou Nicky Larson ! Mais aussi de la nostalgie avec des séances pour la Cité de la Peur, Tolkien ou Van Gogh !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.13
ciel dégagé
le 17/06 à 21h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1017.02 hPa
Humidité
90 %

Sondage