Artkdanse remporte un 1er prix au Concours national de danse

Publié le 18/05/2013 - 15:41
Mis à jour le 20/05/2013 - 12:18

Ce n’est en fait pas un, mais deux premiers prix que l’école de danse bisontine Artkdanse a remporté dans les catégories danse classique et hip hop au concours organisé le week-end dernier à Nantes par la Confédération nationale de danse.

Pour sa 26ème édition, ce concours a réuni près de 2.500 participants âgés de 8 à 25 ans, filles et garçons venant de 21 régions de France métropolitaine, des DOM-TOM ainsi que d'Espagne et de Belgique.

Face à un jury constitué de spécialistes reconnus dans leur discipline (danseurs étoiles, chorégraphes....), les élèves d’Artkdanse ont relevé  le défi, encouragés par leurs professeurs, Elodie Langevin (danse classique) et Ryveh Leby (hip hop).

Même pas peur, enfin presque…

La motivation est là, guidée par la passion ! Une passion de la danse que partagent des danseuses classiques avec des groupes de danse hip hop. Ils ont entre 9 et 15 ans. Ils pratiquent des disciplines différentes certes mais ils ressentent  le même plaisir de danser, et la même émotion à l’annonce des résultats ! La même fierté également,  légitime, de porter haut les couleurs d’Artkdanse et au-delà celles de la Franche-Comté …

C’est d’ailleurs en Franche-Comté, à Champagnole précisément, que leur aventure a véritablement commencé le 17 mars dernier avec les sélections régionales, étape incontournable et très sélective. Des heures de répétition, de la sueur, des courbatures, des moments de doute, d’énervements, avant le passage décisif sur scène.

Sur l’ensemble des élèves d’Arkdanse engagés dans les différentes disciplines, deux groupes seront sélectionnés pour le concours national dans la catégorie hip hop et six individuelles dans la catégorie danse classique. L’aventure continue pour certains et s’arrête pour d’autres… Parce qu’il s’agit bien d’une aventure pour tous ces jeunes : artistique, évidemment, physique également et puis surtout humaine… bref une aventure qu’ils ne sont pas prêts d’oublier et qu’ils seraient heureux de vous faire partager !!!

Résultats du Concours National de Danse

1er prix à l’unanimité

  • Danse classique : Alice Mathieux (Elémentaire 2)
  • hip hop : Paul Barthet, Nestor Bénédini, Louison Buttet, Clara Domartin, Marion Haaz, Ilona Humbey, Laura Krattinger, Thomas Morgadinho, Justine et Clémence Moyse, Lucas Pape et Tristan Sagon 

2nd prix

  • Danse classique : Solène Cairey-Remmonay (Moyen 1)
  • Hip Hop : Sabrina Antari, Sirine Benyounes, Alizée Bergier, Clémentine Dagousset, Julia Derrien , Clémence Picon et Cyrielle Rokito

3ème prix

Danse classique : Sacha Montaye (Préparatoire 1), Anna Buttet (Préparatoire 2),  Charlotte Garbin  (Préparatoire 2), Maëlle Cirou (Elémentaire 1)

Artkdanse en quelques mots…

Créée en 2006 par Ryveh Leby, Arkdanse est une école de danse pluridisciplinaire : hip hop, street jazz, street dance, danse classique, danse rythmique, danse contemporaine, danse moderne, dance hall, danse orientale et flamenco sont enseignées tout au long de l’année.

Mais Artkdanse c’est aussi une troupe junior, la préparation au concours, à la scène, des contacts entre le monde amateur et professionnel, des stages avec des professeurs renommés, qui permettent à chacun d’évoluer tant dans le domaine du loisir que celui de la compétition.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.96
légère pluie
le 24/02 à 3h00
Vent
5.32 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
95 %