Artkdanse remporte un 1er prix au Concours national de danse

Publié le 18/05/2013 - 15:41
Mis à jour le 20/05/2013 - 12:18

Ce n’est en fait pas un, mais deux premiers prix que l’école de danse bisontine Artkdanse a remporté dans les catégories danse classique et hip hop au concours organisé le week-end dernier à Nantes par la Confédération nationale de danse.

Pour sa 26ème édition, ce concours a réuni près de 2.500 participants âgés de 8 à 25 ans, filles et garçons venant de 21 régions de France métropolitaine, des DOM-TOM ainsi que d'Espagne et de Belgique.

Face à un jury constitué de spécialistes reconnus dans leur discipline (danseurs étoiles, chorégraphes....), les élèves d’Artkdanse ont relevé  le défi, encouragés par leurs professeurs, Elodie Langevin (danse classique) et Ryveh Leby (hip hop).

Même pas peur, enfin presque…

La motivation est là, guidée par la passion ! Une passion de la danse que partagent des danseuses classiques avec des groupes de danse hip hop. Ils ont entre 9 et 15 ans. Ils pratiquent des disciplines différentes certes mais ils ressentent  le même plaisir de danser, et la même émotion à l’annonce des résultats ! La même fierté également,  légitime, de porter haut les couleurs d’Artkdanse et au-delà celles de la Franche-Comté …

C’est d’ailleurs en Franche-Comté, à Champagnole précisément, que leur aventure a véritablement commencé le 17 mars dernier avec les sélections régionales, étape incontournable et très sélective. Des heures de répétition, de la sueur, des courbatures, des moments de doute, d’énervements, avant le passage décisif sur scène.

Sur l’ensemble des élèves d’Arkdanse engagés dans les différentes disciplines, deux groupes seront sélectionnés pour le concours national dans la catégorie hip hop et six individuelles dans la catégorie danse classique. L’aventure continue pour certains et s’arrête pour d’autres… Parce qu’il s’agit bien d’une aventure pour tous ces jeunes : artistique, évidemment, physique également et puis surtout humaine… bref une aventure qu’ils ne sont pas prêts d’oublier et qu’ils seraient heureux de vous faire partager !!!

Résultats du Concours National de Danse

1er prix à l’unanimité

  • Danse classique : Alice Mathieux (Elémentaire 2)
  • hip hop : Paul Barthet, Nestor Bénédini, Louison Buttet, Clara Domartin, Marion Haaz, Ilona Humbey, Laura Krattinger, Thomas Morgadinho, Justine et Clémence Moyse, Lucas Pape et Tristan Sagon 

2nd prix

  • Danse classique : Solène Cairey-Remmonay (Moyen 1)
  • Hip Hop : Sabrina Antari, Sirine Benyounes, Alizée Bergier, Clémentine Dagousset, Julia Derrien , Clémence Picon et Cyrielle Rokito

3ème prix

Danse classique : Sacha Montaye (Préparatoire 1), Anna Buttet (Préparatoire 2),  Charlotte Garbin  (Préparatoire 2), Maëlle Cirou (Elémentaire 1)

Artkdanse en quelques mots…

Créée en 2006 par Ryveh Leby, Arkdanse est une école de danse pluridisciplinaire : hip hop, street jazz, street dance, danse classique, danse rythmique, danse contemporaine, danse moderne, dance hall, danse orientale et flamenco sont enseignées tout au long de l’année.

Mais Artkdanse c’est aussi une troupe junior, la préparation au concours, à la scène, des contacts entre le monde amateur et professionnel, des stages avec des professeurs renommés, qui permettent à chacun d’évoluer tant dans le domaine du loisir que celui de la compétition.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Du 9 au 21 septembre, à l'occasion de la Semaine de la Mobilité, Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Proche de rouvrir, la piscine La Fayette fait peau neuve

Plébiscitée des Bisontines et Grands Bisontins, la piscine La Fayette de Besançon est pourtant fermée tout l’été. Un choix difficile mais nécessaire pour des travaux, à hauteur d’environ 800.000€, jugés "indispensables" par la Ville de Besançon qui a organisé lundi 12 août 2024 une visite presse de chantier. 

Sondage : Vous imposez-vous un budget en vacances ?

Que l’on parte ou non en vacances, les congés sont généralement l’occasion de "se faire plaisir" et de ne pas regarder à la dépense. Mais cette année en raison de la hausse des prix, les vacanciers semblent plus raisonnables. Selon un récent sondage Elabe réalisé pour le quotidien Les Echos, leur budget aurait baissé en moyenne de 14%. Et vous, en vacances, vous imposez-vous un budget et surtout … le respectez-vous ? C’est notre sondage de la semaine !

Visitez autrement Besançon au mois d’août !

QUOI DE NEUF ? • Besançon possède une riche histoire et recèle de nombreux lieux qui témoignent de ce passé. De la Renaissance à la « Belle époque » en passant par Vauban, redécouvrez cette histoire en compagnie d’un guide-conférencier. En vélo, ou lors de balades théâtralisées et costumées, Besançon s’offre à vous en août, sous un autre jour

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.93
peu nuageux
le 20/09 à 21h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %