22ème concours régional des vins de pays IGP à Besançon

Publié le 14/06/2016 - 17:42
Mis à jour le 14/06/2016 - 17:42

Le Comité de Promotion des Produits Régionaux, en collaboration avec le Syndicat des Vins de Pays de Franche-Comté, de Haute-Marne et des Coteaux de Coiffy, organise cette année le 22ème Concours Régional des Vins de Pays IGP.  Il se déroulera samedi 18 juin à 15 heures Place Granvelle à Besançon, pendant l’événement les « 24h du Temps ».

 ©
©

Le partenariat avec les "24h du Temps" initié l’an dernier continue. En effet, rien n’a changé : temps et vin sont toujours intimement liés… Le temps reste indissociable du travail des vignerons, qui élaborent leurs vins avec patience : travail de la vigne, récoltes, élevage, embouteillage… et peut-être, des médailles !

22ème édition du concours des vins de pays IGP

Cette année, 30 échantillons en blanc, rouge, rosé et effervescent, seront présentés par six producteurs :

  • Colin Père et Fils (25),
  • Domaine de la Serre (39),
  • Les Coteaux de Champlitte (70),
  • Les Coteaux d’Hugier (70),
  • Le Vignoble Guillaume (70),
  • Vincent Cheviet (70).

Le Jury sera présidé par Philippe Munos, président de l’association des Sommeliers du Jura et de Franche-Comté.

Des rencontres entre public et producteurs

Pendant le concours, des vignerons seront présents pour échanger avec le public, faire découvrir leur métier et le travail de la vigne, présenter leurs vins et bien sûr, les faire déguster.

À l’issue du concours, les échantillons évalués seront dévoilés. Les jurés découvriront les producteurs qu’ils auront récompensé et les visiteurs présents découvriront en avant-première les vins médaillés !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Chaleur : l’OB Rugby annule le Tournoi de la Boucle

En raison des fortes chaleurs attendues ce samedi, l'OB Rugby a décidé de privilégier le bien-être et la santé des enfants en annulant son évènement annuel du tournoi de la Boucle qui devait se dérouler au stade Maurice Jabry au complexe des Orchamps samedi 18 et dimanche 19 juin.

« Guerre de territoire » entre trafiquants à Planoise : jusqu’à 10 ans de prison

Les membres d'un clan ayant participé à des affrontements armés pour le contrôle du trafic de drogue, entre novembre 2019 et mars 2020, dans le quartier Planoise à Besançon ont été condamnés jeudi en correctionnelle à des peines de 3 à 10 ans de prison. Considéré comme le leader, Youssouf Abdou, 25 ans, a été condamné à 10 ans, la peine maximale qu'il encourait.

Fug game lance un Quiz Boxing…

Principalement connu pour ses escape gameFug game propose un nouveau jeu depuis le 13 avril dernier : le Quiz Boxing. Cette nouvelle animation mêle quizblind test et stratégie dans une arène de combat privative, rappelant ceux des jeux télévisés. Le concept n’existait pas encore à Besançon. 

Que faire avec les enfants quand il pleut dans le Grand Besançon ?

Quand la pluie vient et que les enfants sont à la maison, il est difficile pour les parents de trouver des activités à faire. Voici une liste de sorties culturelles et de loisirs à faire même quand le temps est mauvais, proposée par Gabin et Valentin, les stagiaires journalistes de MaCommune.info !

Concours de cartes postales : déclarez votre flamme aux sapeurs-pompiers…

À l’occasion des 150 ans de l’officialisation de la carte postale en France, un concours sur cartes postales est organisé entre le 1er et le 31 mai 2022 par La Poste et Cartes Postales Magazine. L’occasion de déclarer sa flamme aux sapeurs-pompiers, les héros de tous les jours à qui rend hommage l’émission philatélique de France, à l’occasion de sa prochaine émission philatélique au Salon Paris Philex 2022.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.97
couvert
le 29/06 à 6h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
96 %

Sondage