23 écoliers brièvement hospitalisés pour une possible intoxication alimentaire en Bourgogne

Publié le 13/02/2015 - 09:37
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:17

Vingt-trois écoliers de Sens (Yonne), ont été brièvement hospitalisés jeudi 12 février 2015 après-midi après une suspicion d'intoxication alimentaire, a-t-on appris auprès des pompiers et de la police.

 ©
©

Vers 15H30, 22 enfants de l'école Paul-Bert, âgés d'environ 8 ans, et un élève de l'école Aristide-Briand se sont plaints de maux de tête et de ventre et ont été pris de vomissements, selon ces sources. Pris en charge par le SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation) et les pompiers, ils ont été transportés au centre hospitalier de Sens pour des examens.

En fin d'après-midi, les enfants, dont les symptômes étaient bénins, étaient tous sortis de l'hôpital, ont précisé les pompiers. Des examens réalisés par les services vétérinaires sont actuellement en cours sur les repas servis à la cantine jeudi midi.

A Sens, environ 900 élèves ont déjeuné jeudi dans les différents restaurants scolaires de la ville, dont les repas sont préparés par une même société, ont ajouté les pompiers et la police.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Homme criblé de balles à travers une porte à Besançon : le tireur présumé incarcéré

Un homme suspecté d'avoir criblé de balles une porte d'appartement du quartier Planoise à Besançon, blessant grièvement un père de famille, et un complice présumé ont été mis en examen et incarcérés mercredi, a-t-on appris auprès du parquet. Les deux hommes âgés de 19 et 21 ans ont été contrôlés samedi dans les Hauts-de-Seine, alors qu'ils circulaient en voiture pendant le couvre-feu.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.17
pluie modérée
le 28/01 à 6h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %

Sondage