32 nouveaux postes de policiers nationaux ouverts dans le Doubs

Publié le 11/05/2023 - 15:02
Mis à jour le 12/05/2023 - 11:13

La préfecture du Doubs a annoncé la création de 32 nouveaux postes de policiers nationaux répartis dans le département dès septembre 2023.

La loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (LOPMI) portée par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, permet la création de 8.500 postes de policiers et gendarmes dans le quinquennat, en complément des 10.000 postes créés dans le quinquennat précédent.

Pour la préfecture, il s’agit d’une "augmentation significative" du nombre de policiers et gendarmes, voulue par le Président de la République qui est "complétée par une évolution inédite des moyens matériels et par le développement des nouvelles technologies". Elle permettra de "renforcer davantage la sécurité des Français" complète la préfecture du Doubs.

Sur instruction de Gérald Darmanin, 32 nouveaux postes de policiers nationaux seront donc ouverts dans le cadre du mouvement général dans le département du Doubs à compter de septembre prochain. Ils seront répartis de la sorte : 

  • 16 postes dans la circonscription de sécurité publique de Besançon ;
  • 10 postes dans la circonscription de sécurité publique de Montbéliard/Héricourt ;
  • 6 postes dans la circonscription de sécurité publique de Pontarlier.

En Haute-Saône, quatre nouveaux postes de policiers nationaux seront ouverts dans le cadre de ce même mouvement général dans le à compter de septembre prochain dans la circonscription de sécurité publique de Vesoul.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %