39 départements toujours en alerte grand froid

Publié le 07/02/2012 - 10:30
Mis à jour le 07/02/2012 - 10:31

Un total de 39 départements restaient placés en alerte météo orange de grand froid mardi dans la moitié est du pays, alors que les autorités incitent à moins faire fonctionner les chauffages, un nouveau pic historique de consommation étant annoncé pour mardi soir.

PUBLICITÉ

Sont en alerte orange les régions Alsace, Auvergne, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Limousin, Lorraine, Rhône-Alpes et les départements de l'Aisne, des Hautes-Alpes, de l'Aveyron, de la Lozère, du Nord et du Tarn.

Tôt mardi matin, les températures sous abri atteignaient -10 à -16 degrés, voire -20 en zone montagneuse, a indiqué Météo France. Dans la journée, elles resteront négatives dans les départements en vigilance orange «grand froid», avec un vent de nord-est qui renforcera la sensation de froid.

Ce froid polaire, qui dure depuis une semaine et devrait se prolonger encore plusieurs jours, est toutefois moins intense qu'en 1985, souligne le centre de prévision météorologique

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d'Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s'est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les "Livres dans le Boucle". La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.48
ciel dégagé
le 14/10 à 12h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1012.05 hPa
Humidité
55 %

Sondage