40ème édition de la Transju : deux parcours possibles selon les condition d'enneigement

Publié le 04/02/2018 - 09:15
Mis à jour le 06/02/2018 - 11:34

Suite aux conditions météorologiques, la Trans’organisation prévoit deux parcours Jura-Doubs pour la Transju des 10 et 11 février 2018. Le parcours définitif sera dévoilé ce lundi 5 février. 

 ©
©

Si la neige tient ses promesses, le parcours d'origine sera maintenu à savoir : départ du VVStar de Lamoura pour une arrivée à Mouthe où à Chaux-Neuve. "Si la neige annoncée tombe en assez grande quantité pour assurer une grande partie des 68 km, tout sera mis en œuvre afin de respecter le tracé d'origine", expliquent les organisateurs. 

Un plan B

Si les conditions pour la course ne sont pas maintenues un deuxième parcours pourra être envisagé : Bois-d'Amont (Jura) -Chaux-Neuve (Doubs). "Le kilométrage sera ajusté en fonction de l'enneigement", est-il expliqué. Cette option fera arriver les concurrents au pied du tremplin.

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
légère pluie
le 23/07 à 21h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
83 %