7e Festival du film policier de Beaune: Séoul et le cinéma coréen à l'honneur

Publié le 21/01/2015 - 13:51
Mis à jour le 21/01/2015 - 15:53

Le 7e Festival international du film policier de Beaune, du 25 au 29 mars, mettra à l'honneur le cinéma coréen et plus particulièrement Séoul, après Paris, New York, Hong Kong, Londres, Rome/Naples et Mexico. Depuis sa première édition en 2009, le festival s'attache en effet à rendre hommage à une ville pour son influence et sa dimension mythologique au sein du genre. 

capture_decran_2015-01-21_a_15.47.54.jpg

"Park Chan-wook, Kim Jee-woon, Bong Joon Ho, Ryoo Seung-wan, Kim Ki-duk et quelques autres se sont emparés des codes du cinéma de genre pour évoquer, dans une sophistication noire et sauvage, le climat de décomposition politique et culturel d'une Corée aux plaies toujours ouvertes", estime Yves Montmayeur, réalisateur du documentaire "Les Enragés du cinéma coréen" (2007), dans un communiqué annonçant le thème du festival, diffusé mardi. 

En 2014, le festival de Beaune avait récompensé "In order of disappearance"(Kraftidioten) du Norvégien Hans Petter Moland. Ce film, qui suivait la quête d'un père pour retrouver les meurtriers présumés de son fils, s'était vu décerner par le jury, présidé par le réalisateur Cédric Klapisch, le Grand Prix et le Prix Spécial Police. 

Le festival avait attiré les foules pour sa cérémonie d'ouverture grâce à la venue du chanteur et comédien Johnny Hallyday, auquel il avait rendu un hommage. 

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.75
ciel dégagé
le 28/11 à 12h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
35 %

Sondage