7e Festival du film policier de Beaune: Séoul et le cinéma coréen à l’honneur

Publié le 21/01/2015 - 13:51
Mis à jour le 21/01/2015 - 15:53

Le 7e Festival international du film policier de Beaune, du 25 au 29 mars, mettra à l'honneur le cinéma coréen et plus particulièrement Séoul, après Paris, New York, Hong Kong, Londres, Rome/Naples et Mexico. Depuis sa première édition en 2009, le festival s'attache en effet à rendre hommage à une ville pour son influence et sa dimension mythologique au sein du genre. 

capture_decran_2015-01-21_a_15.47.54.jpg
© festival du film policier de beaune
PUBLICITÉ

« Park Chan-wook, Kim Jee-woon, Bong Joon Ho, Ryoo Seung-wan, Kim Ki-duk et quelques autres se sont emparés des codes du cinéma de genre pour évoquer, dans une sophistication noire et sauvage, le climat de décomposition politique et culturel d’une Corée aux plaies toujours ouvertes« , estime Yves Montmayeur, réalisateur du documentaire « Les Enragés du cinéma coréen » (2007), dans un communiqué annonçant le thème du festival, diffusé mardi. 

En 2014, le festival de Beaune avait récompensé « In order of disappearance »(Kraftidioten) du Norvégien Hans Petter Moland. Ce film, qui suivait la quête d’un père pour retrouver les meurtriers présumés de son fils, s’était vu décerner par le jury, présidé par le réalisateur Cédric Klapisch, le Grand Prix et le Prix Spécial Police. 

Le festival avait attiré les foules pour sa cérémonie d’ouverture grâce à la venue du chanteur et comédien Johnny Hallyday, auquel il avait rendu un hommage. 

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.13
légère pluie
le 25/05 à 0h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1015.36 hPa
Humidité
96 %

Sondage