À 150 km/h dans les rues de Besançon pour fuir les policiers

Publié le 16/11/2021 - 10:14
Mis à jour le 16/11/2021 - 10:14

Samedi 13 novembre 2021 vers 17h30, des policiers ont interpellé un conducteur a tenté d’échapper à la police en multipliant les infractions et les. Il a finalement été interpellé.

 © DR
© DR

Tout démarre lors d'un contrôle des CRS de l'unité motocycliste actuellement en renfort sur Besançon. Les policiers contrôlent un automobiliste qui venait de se garer dans faire usage de son clignotant dans le quartier de Planoise.

Alors que les forces de l'ordre lui demandent ses documents, l'automobiliste âgé d'une trentaine d'années redémarre en trombe en direction de Dole. Le conducteur grille plusieurs feux rouges, slalome sur des axes très fréquentés et roule jusqu'à 150 km/h pour fuir la police. En vain.

Il sera finalement interpellé dans une voie en impasse d'une zone artisanale près de Besançon.

Refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, défaut de permis de conduire, défaut d’assurance, conduite sous l'empire de produits stupéfiants  suit à n dépistage salivaire positif  au cannabis et à la cocaïne : la liste des infractions est longue.

Placé en garde à vue, il a reconnu la plupart des faits qui lui sont reprochés. Présenté à un juge ce lundi 15 novembre en fin de matinée, il a ensuite été placé en détention le temps de connaître les résultats des prélèvements de stupéfiants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.77
légère pluie
le 27/05 à 6h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %