À Besançon, un jeune SDF suspecté d’abus de faiblesse sur un sexagénaire

Publié le 02/11/2024 - 18:17
Mis à jour le 02/11/2024 - 18:03

Les services de police de Besançon ont été requis le 29 octobre 2024 par le curateur d’une victime, un homme âgé 64 ans, en raison du squat d’une personne dans son logement.

Commissariat de Besançon © Alexane Alfaro
Commissariat de Besançon © Alexane Alfaro

Le curateur a expliqué à la police que la victime se trouvait sous l’emprise d’un individu squattant son logement et abusant de sa faiblesse. Une patrouille a alors été dépêchée sur place et a constaté la présence du mis en cause présumé, un SDF âgé de 24 ans qui semblait s’être installé dans l’appartement situé rue des Cras à Besançon.

La victime a indiqué aux policiers que l’intéressé se trouverait dans son domicile depuis au moins trois nuits malgré le refus du maître des lieux de l’héberger. Le curateur de la victime a souhaité déposer plainte également pour des faits de vol et l’utilisation de moyen de paiement, un chéquier, dérobé à la victime par le jeune homme.

Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue sans difficulté. L'enquête a établi qu’il avait rempli, à son profit, un chèque du chéquier de la victime puis avait fait signer cette dernière.

Le mis en cause a nié toute volonté d'abuser de la faiblesse de la victime. À l'issue de la garde à vue le 31 octobre, le suspect a été déféré au parquet. Le sans domicile fixe est placé sous contrôle judiciaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Acheminée depuis le Portugal, la cocaïne était livrée chez un couple habitant à Vaire

L’affaire est partie d’un renseignement et a sollicité le recours du groupement de gendarmerie du Doubs et de la section de recherche de Paris étant donné la dimension internationale du dossier. Mercredi 4 décembre 2024, un couple a été interpellé et une perquisition a été effectuée à leur domicile. Deux autres personnes, impliquées dans le trafic, ont également été placées en détention provisoire.

“KN’Pizz” fermé par les services de l’hygiène à Héricourt

Des agents du service Protection Sanitaire des Consommateurs de la DDETSPP (Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations) ont réalisé ce jeudi 5 décembre 2024 un contrôle sanitaire de l’établissement de restauration rapide "KN’PIZZ", situé à Héricourt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.83
partiellement nuageux
le 11/12 à 09h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
82 %