À Beure, Art Botanique rend les fleurs éternelles

Publié le 02/10/2024 - 18:01
Mis à jour le 16/10/2024 - 12:07

Colette Lorsin est fleuriste diplômée et a travaillé de nombreuses années comme fleuriste traditionnelle mais également dans le milieu de la décoration intérieure. Franc-comtoise "depuis une trentaine d’années", elle cultivait toutefois l’ambition d’ouvrir sa propre boutique dédiée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. C’est chose faite depuis le 1er mai 2024 puisqu’elle tient désormais à Beure la boutique Art Botanique. 

Créatrice de design végétal, Colette a la particularité de travailler avec de la fleur et de la plante éternelle (fleurs et feuillages naturels stabilisés avec une durée illimitée), de la fleur naturelle séchée, et de la fleur et plante artificielle de qualité. Ce qui signifie que, contrairement aux bouquets classiques, ses créations ne fanent pas et perdurent dans le temps.

Autre avantage, ses compositions ne nécessitant pas d’entretien. Aucun risque donc de voir les fleurs faner ou perdre de leur éclat. Elles sont également, pour la plupart, biodégradables, non allergisantes et respectueuses de l’environnement. 

Des créations uniques

Pour les particuliers, Colette Lorsin propose "des créations uniques en fleur séchée, fleurs et feuillages stabilisés ainsi que plantes et fleurs artificielles de qualité" mais également "toute la décoration spéciale mariage, anniversaire, retraite, pour offrir ou s’offrir" nous explique la gérante. Des ateliers de création florale sont aussi programmés une fois par mois à la boutique.

© Art botanique

Avec l’arrivée imminente de la Toussaint, Art botanique a également songé au fleurissement de sépulture, possible toute l’année. Pour cela, la créatrice mise sur "des coussins de lichen naturel avec de la fleur artificielle de qualité et également des choses plus traditionnelles en fleurs artificielles". 

Pour les professionnels désireux de végétaliser un espace de travail, Colette Lorsin propose plusieurs prestations possibles mais surtout uniques comme des cadres ou des murs végétalisés, ou encore "des plantes et fleurs artificielles de qualité pour l’intérieur et l’extérieur".

© Art botanique

Sa boutique a d’ailleurs été pensée comme "un espace showroom" capable de mettre en évidence "les différents styles de créations et de destinations" de ses prestations. La boutique soigne également l'accompagnement en mettant en place des abonnements "spéciale décoration" (vitrines, salle de réunion, etc.) ajustables à chacun et en assurant la pose de chacune des créations réalisées.

Beure pour l'accessibilité

Si elle a fait le choix de s’installer à Beure, c’est avant tout pour permettre une accessibilité et un stationnement faciles à ses clients, garantissant de ce fait, un retrait optimal des commandes. La gérante est également tombée sous le charme du local et de ses vieilles pierres apparentes qui confèrent au lieu un certain cachet. Celui-ci a d’ailleurs été entièrement remis à neuf d’après Colette Lorsin qui dit avoir opté pour "les dernières technologies en matières d’éclairage basse consommation, un système de chauffage/climatisation réversible dernier cri ainsi que des sols et des murs totalement neufs".

Si elle travaille pour l’instant seule, la gérante ne cache pas son envie future d’embaucher une personne pour venir la seconder. D'ici là, elle sera présente au salon des mariés de Micropolis dès le 1er novembre prochain. 

© Art botanique

Art Botanique

  • 62 rue Besançon à Beure
  • 06.84.46.92.11
  • contact@art-botanique-besancon.fr
  • Horaires : du mardi au vendredi de 10h à 13h00 et de 16h à 19h. Le samedi de 10h à 19h. Fermé le dimanche et le lundi (sauf dimanches de fête).
  • Site internet : https://art-botanique-besancon.fr/

©

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

16 exposants de Bourgogne-Franche-Comté présents à Paris au salon Hyvolution

Les 28, 29 et 30 janvier 2025 à Paris, à l’occasion du Salon Hyvolution, événement international du secteur de l’hydrogène, la Bourgogne-Franche-Comté, sera présente avec un pavillon régional dédié, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale (CCIR) et l’Agence Économique Régionale (AER).

Tickets restaurant : la liste des produits pouvant être achetés évolue à partir du 23 janvier 2025

À partir du 23 janvier 2025, la possibilité d’utiliser les titres-restaurant pour acheter tout type de produit alimentaire, qu’il soit directement consommable ou non, est rétablie. Cette mesure, rendue effective par une loi publiée au Journal officiel du 22 janvier 2025, sera valable jusqu’au 31 décembre 2026. Elle prolonge le régime dérogatoire qui avait pris fin le 1er janvier 2025, permettant ainsi aux détenteurs de titres-restaurant d'acquérir des produits alimentaires divers pendant cette période.

Budget 2025 : pas de nouveaux impôts ni de taxe sur les retraites 

Le ministre de l’Économie Éric Lombard cherche, ce jeudi 23 janvier, à rassurer les retraités. Ceux qui perçoivent une pension de plus de 2.000€ mensuels s’inquiétaient d’une nouvelle taxe. Il y a quelques jours, la ministre de l’Emploi, avait émis l’idée de les soumettre à une contribution pour financer la protection sociale. Ce jeudi, le ministre de l’Économie réfute ce projet, soulignant que le gouvernement "n’augmentera pas les impôts des familles, des ménages et des retraités, c’est une confirmation et un engagement pour cette année"

La campagne de recrutement de policiers adjoints dans le Doubs ouvre prochainement

La direction interdépartementale de la police nationale du Doubs (DIPN25) lance une campagne de recrutement de policiers adjoints, pour les services locaux de sécurité publique de Besançon, Montbéliard-Héricourt et Pontarlier, ainsi que pour les services de la police aux frontières de Pontarlier et Montbéliard. Les inscriptions ouvriront le 3 février 2025.

“#NoBuy2025” : une tendance pour éviter la surconsommation

La tendance vient tout droit du réseau social chinois TikTok et incite à éviter les achats dits superflus tels que le shopping, les objets de décoration, le maquillage ou encore la nourriture à emporter…. Objectif ? Éviter la surconsommation et faire des économies tout au long de l’année. Explications.

Des aides pour les propriétaires du centre-ville bisontin invités à rénover leur habitat

Lauréate du programme national Action coeur de ville (ACV), la Ville de Besançon rappelle dans un communiqué du 20 janvier 2025, que les propriétaires du centre-ville bisontin peuvent bénéficier d’aides pour financer leurs prochains travaux dans leurs logements et bénéficier d’un accompagnement technique gratuit. 

Un label pour souligner l'engagement durable et écologique à Besançon

La ville de Besançon a reçu le label "2 carottes" d'Ecocert pour sa démarche ”En Cuisine”. Ce label souligne l’engagement en faveur d'une restauration collective ”durable, biologique, locale et saine”, nous informe-t-on dans un communiqué du 20 janvier 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.82
partiellement nuageux
le 26/01 à 15h00
Vent
4.69 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
50 %