À vélo, à pied ou en roller : rendez-vous le 12 septembre pour le slowUp Vallée de l’Ognon

Publié le 20/07/2021 - 17:35
Mis à jour le 01/09/2021 - 16:46

Le Département de la Haute-Saône, en collaboration avec le Département du Doubs organise le dimanche 12 septembre 2021 la première édition du slowUp Vallée de l’Ognon, une fête populaire, sportive, familiale, festive et gratuite autour de trois boucles entre Rougemont et Villersexel sur un linéaire global de 35 km.

Concept originaire de Suisse, le slowUp signifie « diminuer l’allure et augmenter le plaisir »

Exceptionnellement fermé à la circulation motorisée de 9 h à 18 h, réservé aux piétons, aux riders et aux cyclistes, le parcours d’environ 35 km, en sens unique est composé de 3 boucles entre Rougemont et Villersexel.

Que ce soit à vélo, à pied ou en roller, mieux vaut prendre son temps pour apprécier les paysages de ce parcours.

Les participants pourront flâner sur l'une des trois boucles, allant de 10,5 à 14,2 kilomètres, ou sur l'itinéraire principal, spécialement créés pour l'occasion. En chemin, ils seront invités à profiter des animations, des dégustations de produits locaux et des activités ludiques pour les enfants organisées dans les communes traversées.

Ainsi, ateliers nature, concours photos, expositions, concerts, théâtre, cirque, initiations sportives... rythmeront la journée, pendant que les artisans et producteurs locaux de miels, escargots, fromages, bières, jus, glaces et autres gourmandises régaleront les papilles !

Le SlowUp 2021 comprend quatre parcours :

  • Un circuit complet de 34,5 Km passant par les communes suivantes : Villersexel, Pont-Sur-L’Ognon, Bonnal, Rougemont, Forge de Montagney, Thieffrans, Tressandans, Chassey-Les-Montbozon, Esprels, Autrey-Le-Vay et Moimay,
  • Une boucle nord de 10,8 Km passant par les communes suivantes : Villersexel, Autrey-Le-Vay et Moimay,
  • Une boucle centrale de 10,5 Km passant par communes suivantes : Esprels, Bonnal et Pont-Sur-L’Ognon,
  • Une boucle sud de 14,2 Km passant par les communes suivantes : Bonnal, Rougemont, Forge de Montagney, Thieffrans, Tressandans et Chassey-Les-Montbozon.

De nombreux stands seront proposés pour des pauses de dégustations de spécialités et de boissons locales. La journée sera aussi rythmée par les performances de petits groupes musicaux, ainsi que par des jeux pour les enfants.

  • Journée découverte gratuite, sans voiture, à pratiquer en famille, à pied, à vélo, en rollers...
  • animations, dégustations, petite restauration, concerts, spectacles et activités ludiques pour les enfants proposées dans les communes traversées,
  • Sensibilsation e au « développement durable » avec la valorisation de sports non motorisés,

Des parkings voitures seront mis à disposition du grand public. Des locations de vélos seront possibles sur place sur préréservation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.85
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %