À vélo, à pied ou en roller : rendez-vous le 12 septembre pour le slowUp Vallée de l’Ognon

Publié le 20/07/2021 - 17:35
Mis à jour le 01/09/2021 - 16:46

Le Département de la Haute-Saône, en collaboration avec le Département du Doubs organise le dimanche 12 septembre 2021 la première édition du slowUp Vallée de l’Ognon, une fête populaire, sportive, familiale, festive et gratuite autour de trois boucles entre Rougemont et Villersexel sur un linéaire global de 35 km.

Concept originaire de Suisse, le slowUp signifie « diminuer l’allure et augmenter le plaisir »

Exceptionnellement fermé à la circulation motorisée de 9 h à 18 h, réservé aux piétons, aux riders et aux cyclistes, le parcours d’environ 35 km, en sens unique est composé de 3 boucles entre Rougemont et Villersexel.

Que ce soit à vélo, à pied ou en roller, mieux vaut prendre son temps pour apprécier les paysages de ce parcours.

Les participants pourront flâner sur l'une des trois boucles, allant de 10,5 à 14,2 kilomètres, ou sur l'itinéraire principal, spécialement créés pour l'occasion. En chemin, ils seront invités à profiter des animations, des dégustations de produits locaux et des activités ludiques pour les enfants organisées dans les communes traversées.

Ainsi, ateliers nature, concours photos, expositions, concerts, théâtre, cirque, initiations sportives... rythmeront la journée, pendant que les artisans et producteurs locaux de miels, escargots, fromages, bières, jus, glaces et autres gourmandises régaleront les papilles !

Le SlowUp 2021 comprend quatre parcours :

  • Un circuit complet de 34,5 Km passant par les communes suivantes : Villersexel, Pont-Sur-L’Ognon, Bonnal, Rougemont, Forge de Montagney, Thieffrans, Tressandans, Chassey-Les-Montbozon, Esprels, Autrey-Le-Vay et Moimay,
  • Une boucle nord de 10,8 Km passant par les communes suivantes : Villersexel, Autrey-Le-Vay et Moimay,
  • Une boucle centrale de 10,5 Km passant par communes suivantes : Esprels, Bonnal et Pont-Sur-L’Ognon,
  • Une boucle sud de 14,2 Km passant par les communes suivantes : Bonnal, Rougemont, Forge de Montagney, Thieffrans, Tressandans et Chassey-Les-Montbozon.

De nombreux stands seront proposés pour des pauses de dégustations de spécialités et de boissons locales. La journée sera aussi rythmée par les performances de petits groupes musicaux, ainsi que par des jeux pour les enfants.

  • Journée découverte gratuite, sans voiture, à pratiquer en famille, à pied, à vélo, en rollers...
  • animations, dégustations, petite restauration, concerts, spectacles et activités ludiques pour les enfants proposées dans les communes traversées,
  • Sensibilsation e au « développement durable » avec la valorisation de sports non motorisés,

Des parkings voitures seront mis à disposition du grand public. Des locations de vélos seront possibles sur place sur préréservation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Nouveau succès pour la Thormontbou

1.600 vététistes et randonneurs étaient au rendez-vous ! La 4e édition, la Thormontbou (Thoraise, Montferrand-le-Château et Boussières) a fait le plein ce dimanche 5 septembre 2021. L'évènement est désormais inscrit dans le calendrier de la rentrée.

Soirée de clôture des « Mardis des rives » à la Gare d’eau de Besançon

complet ! • Musiques d’ici et d’ailleurs dans une ambiance champêtre et conviviale. Pour fêter le succès de cette huitième édition, Grand Besançon Métropole donne rendez-vous pour une soirée concert de clôture avec le son Pop'n'Roll de Lobster suivi de la chaleur soul afro de Mystically. Il reste des places, mais toujours sur réservation...

Le Trail des Forts à Besançon… C’est parti !

Initialement prévu les 8 et 9 mai derniers, le Trail des forts de Besançon a été décalé au week-end des 28 et 29 août 2021. Il propose quatre parcours de 57, 30, 21, 11 km et une randonnée de 11 km. Pour ceux qui ne se sont pas encore décidés, l’édition 2021 propose aux participants de s’inscrire jusqu’à deux heures avant chaque départ.

PSB Judo : qualité d’enseignement, diversité des activités et bien être pour tous

PUBLI-INFO • Pour la rentrée 2021, le PSB Judo surfe sur une nouvelle dynamique pour accueillir ses adhérents et futurs adhérents avec des nouveautés dont la nomination de Philippe Taurines, entraîneur au sein du Pôle Espoir à Besançon, qui accompagnera l'équipe de professeurs du PSB Judo !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.49
légère pluie
le 26/09 à 18h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %

Sondage