À vélo, à pied ou en roller : rendez-vous le 12 septembre pour le slowUp Vallée de l’Ognon

Publié le 20/07/2021 - 17:35
Mis à jour le 01/09/2021 - 16:46

Le Département de la Haute-Saône, en collaboration avec le Département du Doubs organise le dimanche 12 septembre 2021 la première édition du slowUp Vallée de l’Ognon, une fête populaire, sportive, familiale, festive et gratuite autour de trois boucles entre Rougemont et Villersexel sur un linéaire global de 35 km.

Concept originaire de Suisse, le slowUp signifie « diminuer l’allure et augmenter le plaisir »

Exceptionnellement fermé à la circulation motorisée de 9 h à 18 h, réservé aux piétons, aux riders et aux cyclistes, le parcours d’environ 35 km, en sens unique est composé de 3 boucles entre Rougemont et Villersexel.

Que ce soit à vélo, à pied ou en roller, mieux vaut prendre son temps pour apprécier les paysages de ce parcours.

Les participants pourront flâner sur l'une des trois boucles, allant de 10,5 à 14,2 kilomètres, ou sur l'itinéraire principal, spécialement créés pour l'occasion. En chemin, ils seront invités à profiter des animations, des dégustations de produits locaux et des activités ludiques pour les enfants organisées dans les communes traversées.

Ainsi, ateliers nature, concours photos, expositions, concerts, théâtre, cirque, initiations sportives... rythmeront la journée, pendant que les artisans et producteurs locaux de miels, escargots, fromages, bières, jus, glaces et autres gourmandises régaleront les papilles !

Le SlowUp 2021 comprend quatre parcours :

  • Un circuit complet de 34,5 Km passant par les communes suivantes : Villersexel, Pont-Sur-L’Ognon, Bonnal, Rougemont, Forge de Montagney, Thieffrans, Tressandans, Chassey-Les-Montbozon, Esprels, Autrey-Le-Vay et Moimay,
  • Une boucle nord de 10,8 Km passant par les communes suivantes : Villersexel, Autrey-Le-Vay et Moimay,
  • Une boucle centrale de 10,5 Km passant par communes suivantes : Esprels, Bonnal et Pont-Sur-L’Ognon,
  • Une boucle sud de 14,2 Km passant par les communes suivantes : Bonnal, Rougemont, Forge de Montagney, Thieffrans, Tressandans et Chassey-Les-Montbozon.

De nombreux stands seront proposés pour des pauses de dégustations de spécialités et de boissons locales. La journée sera aussi rythmée par les performances de petits groupes musicaux, ainsi que par des jeux pour les enfants.

  • Journée découverte gratuite, sans voiture, à pratiquer en famille, à pied, à vélo, en rollers...
  • animations, dégustations, petite restauration, concerts, spectacles et activités ludiques pour les enfants proposées dans les communes traversées,
  • Sensibilsation e au « développement durable » avec la valorisation de sports non motorisés,

Des parkings voitures seront mis à disposition du grand public. Des locations de vélos seront possibles sur place sur préréservation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.09
pluie modérée
le 21/06 à 3h00
Vent
3.31 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
95 %