A36 : course poursuite à 180 km/h entre un fuyard et un motard de la gendarmerie

Publié le 09/12/2009 - 09:16
Mis à jour le 09/12/2009 - 09:16

Les gendarmes de Villars-sous-Écot sont tombés sur un automobiliste haut-saônois plutôt coriace. Alors que les militaires effectuaient un banal contrôle au péage de Saint-Maurice, un jeune de 19 ans a refusé d’obtempérer lorsqu’un gendarme lui a demandé d’immobiliser son véhicule.

PUBLICITÉ
Non seulement il n’a pas donné suite à l’injonction, mais il a immédiatement accéléré et foncé sur un deuxième gendarme quelques mètres plus loin. Ce dernier a réussi à s’écarter in extremis.
 
Une course-poursuite s’est alors engagée dans la direction de Besançon entre la BMW du fuyard et les forces de l’ordre. Sur une distance de 24 km, un motard a tenté de faire stopper l’automobiliste lancé à plus de 180 km/h. À plusieurs reprises, le gendarme a failli être percuté et expédié contre les barrières de sécurité.
 
Ce n’est finalement qu’à la hauteur de la sortie de Baume-les-Dames que le chauffard a été contraint de stopper sa course folle. Dans un dernier élan, il percutera la moto du gendarme. Véritable danger durant de longs kilomètres sur cette autoroute, le chauffard a fait ensuite l’objet d’un contrôle d’alcoolémie qui s’est révélé positif (0,52 g/l).
 
Du cannabis a été retrouvé dans son paquet de cigarettes et l’automobiliste a reconnu en consommer. De surcroit, son permis de conduire avait déjà été annulé et son véhicule n’était pas assuré.
(source: Le Pays)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.67
légère pluie
le 19/10 à 0h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1011.21 hPa
Humidité
97 %

Sondage