Accident de chasse : un vététiste touché au bras par des éclats de balle

Publié le 08/11/2015 - 22:00
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:50

Un vététiste a été touché sans gravité par un éclat de balle ce dimanche 8 novembre 2015 vers 10h15 en forêt de Venise. La victime a dû être hélitreuillée et a été transférée vers le CHU de Besançon.

VTTGPSfort.06.jpg
© actuduvttgps flickr
PUBLICITÉ

Un groupe de quatre vététistes était en train de randonner sur un sentier forestier de la commune de Venise à une vingtaine de kilomètresau nord-est de Besançon lorsqu’un des cyclistes a été touché à l’avant-bras droit et est tombé à terre.

L’auteur du tir, un jeune homme de 25 ans et originaire du village visait un animal lors d’une battue. Également pompier professionnel, il a immédiatement porté secours à la victime lui a prodigué les premiers soins. En raison de la difficulté d’accès au chemin forestier, l’hélicoptère de la sécurité civile a été dépêché sur place pour hélitreuiller la victime et la transférer vers l’hôpital de Besançon.

Le jeune chasseur n’a pas consommé d’alcool. L’enquête dirigée par le parquet de Besançon devrait déterminer si les règles de prudence ont bien été respectées, notamment celle qui interdit tout tir en direction d’un sentier. 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.03
légère pluie
le 18/10 à 18h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1013.21 hPa
Humidité
94 %

Sondage