Alerte Témoin

Le CAEM fait sa rentrée !

Publié le 10/09/2015 - 12:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:44

L’école de musique le CAEM fait sa rentrée le 14 septembre 2015. Au programme : éveil, parcours musical, cours d’instrument, ateliers de groupe, pratiques collectives et des nouveautés!   

Activité musique !

Le Carrefour d'Animation et d'Expression Musicales est une association créée en 1992 proposant des activités musicales pour tous. Spécialisé dans les musiques actuelles, le CAEM est une école pour apprendre, pratiquer la musique en groupe et se perfectionner. Elle propose des ateliers et des cours de musique ouverts à tous sans condition d’âge ni de niveau!

Que ce soit pour découvrir la pratique musicale, développer ses savoir-faire ou tout simplement s’amuser avec son instrument, le CAEM privilégie le jeu et la dynamique de groupe.

Les enfants de 6 à 11 ans peuvent s’initier à la musique par le jeu et la découverte des instruments avec le parcours musical (le jeudi 17h00-18h30 ou le mercredi 10h30-12h). 

La formule -26 ans permet, pour 41,5€ par mois, de suivre un cours d’instrument et de le mettre en pratique dans un atelier de groupe avec des jeunes qui jouent d’autres instruments.

La formule adulte est à 50€ par mois avec un cours et un atelier rock, blues, jazz ou reggae.

Pour ceux qui souhaitent jouer de leur instrument dans un ensemble ou faire une activité d’expression corporelle, l’école propose diverses pratiques collectives : batucada, chorale, fanfare groove, ensemble à cordes, taï chi, dance hip-hop. Plus d'infos en CLIQUANT ICI.

Cette année, deux nouveautés au CAEM !

Si vous avez envie d’originalité et d’apprendre à jouer d’un instrument peu commun, Anastassia donne des cours de cymbalum, instrument traditionnel slave à cordes frappées et pincées.

Le dispositif "Paye ton groupe" offre aux groupes de musiciens amateurs, la possibilité d’avoir un accompagnement personnalisé.  

Infos pratiques

 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les musées de Besançon au bout du fil pour rompre l’isolement des plus fragiles

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications...

Livres dans le Boucle 2020 : le festival du livre de Besançon aura bien lieu… dans un format repensé

3 week-ends •

Initialement prévue du du 18 au 20 septembre 2020, la 5e édition des "Livres dans la Boucle" se tiendra bien cette année, mais se réinvente en raison de l'épidémie de Coronavirus. Rendez-vous sur trois week-ends du 18 septembre au 3 octobre 2020, mais sans grand chapiteau ! Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.07
ciel dégagé
le 01/06 à 0h00
Vent
2.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
63 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune