Affaire Léonarda : le SE-UNSA du Doubs réagit à son tour

Publié le 17/10/2013 - 09:26
Mis à jour le 17/10/2013 - 09:26

Traditionnellement discret dans le paysage médiatique local, le syndicat d’enseignants publie un communiqué après la polémique suscitée par la reconduite à la frontière de la jeune fille de 15 ans.

logo_se_unsa.jpg
logo_se_unsa.jpg
PUBLICITÉ

En pleine polémique après la reconduite à la frontière de Léonarda, le syndicat SE-UNSA du Doubs par la voix d’Alexandra Bouregois, Secrétaire Départementale, se dit : « scandalisé par l’interpellation d’une collégienne du collège Malraux de Pontarlier. Les méthodes utilisées par la police de l’air et des frontières ne sont pas admissibles. Cette jeune fille n’est pas responsable de la situation de sa famille, de la situation géopolitique. Le droit à l’éducation est bafoué, l’école de la République ne peut laisser pratiquer de telles méthodes. Etait-ce si urgent d’intercepter un bus en sortie scolaire donc pendant le temps scolaire pour procéder à l’arrestation ? Cette jeune fille de 15 ans présentait-elle un danger pour que l’on procède à son interpellation comme si c’était l’ennemi public numéro 1 ? » Et le syndicat SE-UNSA d’ajouter : « Il est en urgent que les services de l’Etat s’interrogent sur de telles pratiques. L’Ecole de la République porte des valeurs fondatrices : liberté, égalité, fraternité, solidarité, laïcité ; elles doivent être respectées par tous ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.61
couvert
le 20/10 à 18h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1006.58 hPa
Humidité
90 %

Sondage