Affaire Maëlys : l'avocat du suspect va parler

Publié le 04/12/2017 - 06:10
Mis à jour le 04/12/2017 - 06:47

Alain Jakubowicz veut riposter. L’avocat de Nordahl Lelandais, le suspect dans l’affaire Maëlys, va rompre lundi 4 décembre 2017 le silence auquel il s’astreignait.

Maëlys ©DR ©
Maëlys ©DR ©

"Le réquisitoire télévisuel du procureur de Grenoble me contraint à sortir de la réserve à laquelle je me suis astreint dans le terrible dossier de la petite Maëlys. Je m’exprimerai lundi à 19h30 sur le plateau de Ruth Elkrief sur BFMTV", a informé Me Jakubowicz sur Twitter. "Je ne voulais pas m’exprimer mais quand j’entends un procureur requérir derrière un micro et mentir... je veux 20 minutes d’explications et BFM me les donne", a-t-il déclaré par ailleurs.

Une référence à la conférence de presse, d’une vingtaine de minutes, tenue jeudi à l’issue de la seconde audition de Nordahl Lelandais devant les juges d’instruction grenoblois.

Le procureur de la République Jean-Yves Coquillat y avait annoncé la mise en examen pour meurtre, en plus du chef d’enlèvement, de Nordahl Lelandais. Il avait détaillé la chronologie de la soirée, les déplacements du suspect et fait état de la présence sur des enregistrements vidéo d’une "silhouette humaine" frêle et vêtue de blanc, pouvant être l’enfant disparue, dans une voiture correspondant à celle de l’homme mis en cause.

Le procureur avait aussi rapporté les dénégations réitérées de Nordahl Lelandais à son implication dans la disparition de la fillette.

Maelys, 9 ans, a disparu lors d'une noce à Pont-de-Beauvoisin (Isère), dans la nuit du 26 au 27 août dernier.

 (Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.7
légère pluie
le 20/10 à 21h00
Vent
6.16 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
89 %