Affouage : ouverture des inscriptions le 16 janvier…

Publié le 14/01/2024 - 17:46
Mis à jour le 18/01/2024 - 14:58

Du 16 janvier au 5 février 2024, les foyers bisontins pourront déposer leur dossiers afin de bénéficier de l’affouage 2024 . Au total, 18 lors de bois sont proposés.

Depuis 2021, la Ville de Besançon exploite les arbres dépérissants afin de produire du bois de chauffage. A ce titre, elle propose aux habitants qui le souhaite d’envoyer un dossier au plus tard le 5 février afin de recourir à l’affouage. 

Le tirage a sort aura lieu le jeudi 8 février et la liste des affouagistes sera approuvée lors du conseil municipal du 29 février. LA récupération du lot se fera le 8 mars après avoir assisté à une réunion d’information obligatoire le 7 mars à 18h00. 

"Le tarif est fixé à 21,52 euro le stère (découpé en 4 m), chaque lot étant composés d‘environ 10 stères", explique la Ville. 

Comment procéder ?

Il suffit de télécharger et compléter les pièces du dossier disponible sur le site de la Ville de Besançon dans la rubrique  "actualités".

Les pièces à fournir : le règlement d’affouage signé, les coordonnées complètes du demandeur (nom, adresse postale, téléphone et/ou mail), un justificatif de domicile de moins de trois mois, une attestation de responsabilité civile mentionnant spécifiquement l’activité d’affouage pour l’année 2024, un justificatif de détention des équipements de protection individuelle requis (facture ou photo datée et signée) et listés dans le règlement. 

Le tout est à envoyer :

A l’accueil de la mairie de Besançon

  • 2 rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex

Par courrier 

  • Ville de Besançon, direction biodiversité et espaces verts
  • 2 rue Mégevand 25034 Besançon Cedex

Par mail 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Jott en redressement judiciaire : les cinq boutiques de Besançon, Belfort, Dijon et Chalon-sur-Saône surveillées

Le tribunal des activités économiques de Marseille a décidé le 18 décembre 2025 de placer la société SAS JOTT sous le régime du redressement judiciaire. Cette procédure, déclenchée en raison d’une situation de cessation des paiements, ouvre une période d’observation de six mois durant laquelle la viabilité de l’entreprise sera examinée. Une audience clé est prévue le 5 février 2026.

Espoir pour Fralsen à Besançon : des offres déposées au tribunal…

Placée en redressement judiciaire, l’entreprise Fralsen, basée à Besançon, dispose désormais de nouvelles perspectives. Selon nos informations, plusieurs offres de reprise ont été déposées auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Une étape cruciale alors que la société doit impérativement trouver un repreneur d’ici le 5 février 2026.

Le marché du travail se dégrade de nouveau au troisième trimestre 2025 (Insee)

L’Insee Bourgogne-Franche-Comté a partagé ce mardi 13 janvier 2026, la nouvelle notre de conjoncture concernant le troisième trimestre de l’année 2025. Pour l’Insee un constat s’impose, celui que le regain de croissance national de l’été 2025 ne se retrouve pas en Bourgogne-Franche-Comté. 

Il n’y aura pas de vaches montbéliardes au Salon de l’agriculture 2026 à Paris

Le président de Montbéliarde Association, Samuel Carrey a annoncé ce mardi 13 janvier 2026 sur Ici Besançon que les vaches montbéliardes ne participeront pas au prochain Salon international de l’agriculture, prévu à Paris du 21 février au 1er mars 2026. Comme pour plusieurs autres races bovines, notamment les limousines, landaises, parthenaises et charolaises, cette absence est liée à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).

Psychopraticienne à Mamirolle, Laura Vieille a transformé une épreuve de vie en vocation

Victime d’un AVC à 13 ans, Laura Vieille est aujourd’hui psychopraticienne et a ouvert son cabinet à Mamirolle le 1er septembre dernier, liant ainsi son vécu personnel à une pratique professionnelle. La jeune femme s’est spécialisée autour du trauma et des étapes de vie difficiles. 

ESTM Pigier à Besançon : formations, portes ouvertes et job dating au programme !

PUBLI-INFO • Spécialiste des formations en alternance, l’ESTM Pigier de Besançon multiplie les initiatives à destination des futurs étudiants, du post-bac au Bac+5. Nouvelle formation diplômante, journée portes ouvertes et plusieurs job dating rythmeront notamment l’année 2026, qui s’annonce particulièrement dynamique pour l’établissement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
nuageux
le 15/01 à 18h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
86 %