Affouage : ouverture des inscriptions le 16 janvier…

Publié le 14/01/2024 - 17:46
Mis à jour le 18/01/2024 - 14:58

Du 16 janvier au 5 février 2024, les foyers bisontins pourront déposer leur dossiers afin de bénéficier de l’affouage 2024 . Au total, 18 lors de bois sont proposés.

Depuis 2021, la Ville de Besançon exploite les arbres dépérissants afin de produire du bois de chauffage. A ce titre, elle propose aux habitants qui le souhaite d’envoyer un dossier au plus tard le 5 février afin de recourir à l’affouage. 

Le tirage a sort aura lieu le jeudi 8 février et la liste des affouagistes sera approuvée lors du conseil municipal du 29 février. LA récupération du lot se fera le 8 mars après avoir assisté à une réunion d’information obligatoire le 7 mars à 18h00. 

"Le tarif est fixé à 21,52 euro le stère (découpé en 4 m), chaque lot étant composés d‘environ 10 stères", explique la Ville. 

Comment procéder ?

Il suffit de télécharger et compléter les pièces du dossier disponible sur le site de la Ville de Besançon dans la rubrique  "actualités".

Les pièces à fournir : le règlement d’affouage signé, les coordonnées complètes du demandeur (nom, adresse postale, téléphone et/ou mail), un justificatif de domicile de moins de trois mois, une attestation de responsabilité civile mentionnant spécifiquement l’activité d’affouage pour l’année 2024, un justificatif de détention des équipements de protection individuelle requis (facture ou photo datée et signée) et listés dans le règlement. 

Le tout est à envoyer :

A l’accueil de la mairie de Besançon

  • 2 rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex

Par courrier 

  • Ville de Besançon, direction biodiversité et espaces verts
  • 2 rue Mégevand 25034 Besançon Cedex

Par mail 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

La Rochère fête ses 550 ans avec un verre signé matali crasset

Installée à Passavant, en Haute-Saône, la verrerie La Rochère célèbre en 2025 ses 550 ans d’existence. À cette occasion, la plus ancienne verrerie encore en activité en Europe s’associe à la designeuse matali crasset pour créer un gobelet emblématique. Celui-ci met en lumière la goutte d’eau, élément central du projet.

Nouvelles offres shopping à la Galerie Chateaufarine !

Quoi de 9 ? La Galerie Chateaufarine continue d’évoluer et d’enrichir son offre pour surprendre les Bisontins. Deux nouvelles enseignes – Kiko Milano (ouverture le 13 septembre) et Kraft (ouverture prévue le 20 septembre) vont apporter un vent de fraîcheur à l’expérience shopping. Une troisième enseigne d’accessoires nommée Balaboosté verra le jour mi-octobre. Et ce n’est pas tout : en fin d’année, les visiteurs pourront découvrir le nouveau visage de leur Intermarché, fraîchement transformé. Un hypermarché repensé pour rendre les courses du quotidien encore plus simples, modernes et agréables ! 

WEMA, nouveau nom de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit

PUBLI-INFO • WEMA est un cabinet indépendant d'expertise comptable, de conseil et d'audit en Alsace. Ce nom est maintenant largement présent en Bourgogne et Franche-Comté grâce à son rapprochement avec ACTIS. Découvrez ce groupe et son offre de service  aux entreprises, mais pas que...

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Crédit Agricole Franche-Comté : une progression de 17 points dans son évaluation ESG

Le Crédit Agricole Franche-Comté annonce dans un communiqué du 11 septembre 2025 une progression de sa performance en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), à la suite de sa récente évaluation ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) réalisée par l’agence indépendante EthiFinance.

Un salarié malade pendant ses congés a désormais le droit de les reporter

Un salarié qui tombe malade pendant ses vacances a "le droit de voir son congé payé reporté": pour aligner le droit français sur les règles européennes, la Cour de cassation a acté ce principe mercredi 10 septembre 2025, deux ans après avoir déjà imposé l'acquisition de congés durant les arrêts maladie.

Christophe Grudler à Berne pour un partenariat visant à améliorer “la vie des citoyens des deux côtés de la frontière”

Christophe Grudler (Mouvement Démocrate / Renew Europe), rapporteur du Parlement européen sur les relations avec la Suisse, sera en mission officielle à Berne (Suisse) les 11 et 12 septembre 2025, dans le cadre d’une délégation de la Commission des affaires étrangères (AFET) du Parlement européen.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.86
couvert
le 17/09 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
75 %