Affouage : ouverture des inscriptions le 16 janvier…

Publié le 14/01/2024 - 17:46
Mis à jour le 18/01/2024 - 14:58

Du 16 janvier au 5 février 2024, les foyers bisontins pourront déposer leur dossiers afin de bénéficier de l’affouage 2024 . Au total, 18 lors de bois sont proposés.

Depuis 2021, la Ville de Besançon exploite les arbres dépérissants afin de produire du bois de chauffage. A ce titre, elle propose aux habitants qui le souhaite d’envoyer un dossier au plus tard le 5 février afin de recourir à l’affouage. 

Le tirage a sort aura lieu le jeudi 8 février et la liste des affouagistes sera approuvée lors du conseil municipal du 29 février. LA récupération du lot se fera le 8 mars après avoir assisté à une réunion d’information obligatoire le 7 mars à 18h00. 

"Le tarif est fixé à 21,52 euro le stère (découpé en 4 m), chaque lot étant composés d‘environ 10 stères", explique la Ville. 

Comment procéder ?

Il suffit de télécharger et compléter les pièces du dossier disponible sur le site de la Ville de Besançon dans la rubrique  "actualités".

Les pièces à fournir : le règlement d’affouage signé, les coordonnées complètes du demandeur (nom, adresse postale, téléphone et/ou mail), un justificatif de domicile de moins de trois mois, une attestation de responsabilité civile mentionnant spécifiquement l’activité d’affouage pour l’année 2024, un justificatif de détention des équipements de protection individuelle requis (facture ou photo datée et signée) et listés dans le règlement. 

Le tout est à envoyer :

A l’accueil de la mairie de Besançon

  • 2 rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex

Par courrier 

  • Ville de Besançon, direction biodiversité et espaces verts
  • 2 rue Mégevand 25034 Besançon Cedex

Par mail 

Economie

Préfecture de BFC : une adresse dédiée pour signaler les impacts économiques de la crise au Moyen-Orient

La préfecture de la région Bourgogne–Franche-Comté a annoncé vendredi 5 juin 2026 la mise en place d’une adresse électronique dédiée au suivi des conséquences économiques liées à la crise au Moyen-Orient. Cette initiative s’inscrit dans un contexte de tensions persistantes dans la région et de possibles répercussions sur les activités des entreprises françaises.

Inclusion bancaire : le Crédit Agricole Franche-Comté célèbre les 20 ans du dispositif Passerelle

Le Crédit Agricole Franche-Comté a célébré jeudi 4 juin 2026 à Besançon les 20 ans du dispositif Passerelle, une initiative dédiée à l’accompagnement des personnes confrontées à des difficultés financières et sociales. Créé dans la continuité du modèle mutualiste de la banque régionale, ce dispositif vise à favoriser l’inclusion bancaire et sociale sur le territoire.

Les 24H du Temps remontent les aiguilles pour une 12e édition vintage à Besançon

L’évènement devenu incontournable dédié à l’horlogerie et aux savoir-faire Les 24H du Temps reviendra les 20 et 21 juin 2026 dans le quartier Granvelle à Besançon. Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole et Catherine Barthelet, vice-présidente chargée du projet de territoire, ont présenté l’ambition de la nouvelle présidence de développer davantage la filière horlogère sur le territoire ainsi que les grands rendez-vous de l’évènement.

La 3e édition du Printemps de l’IA fait son retour à la CCI de Besançon

Après une édition 2025 ayant réuni 200 participants, 21 exposants et 21 intervenants, le Printemps de l’IA revient le 11 Juin à la CCI à Besançon pour une journée dédiée aux transformations concrètes de l’intelligence artificielle dans l’industrie à destination des professionnels uniquement.

Seize start-ups de la Région Bourgogne Franche-Comté au salon parisien VivaTech 2026

Du 17 au 20 juin 2026, la Région Bourgogne-Franche-Comté, aux côtés de la French Tech BFC et de l'Agence Économique Régionale Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC), participera à Viva Technology, le plus grand rendez-vous européen dédié à l’innovation. 16 start-ups se rendront également sur place.

Le Numérique : le futur totem de la tech’ bisontine prend forme à Planoise

Débuté en novembre 2025, les travaux du bâtiment Le Numérique à Planoise vont bon train. L’équipement, porté par Grand Besançon Métropole en partenariat avec sa société publique locale Territoire 25, a pour ambition d’accueillir entreprises, étudiants, habitants, associations et structures de formation dès l’automne 2027. Une visite de chantier a été organisée mardi 2 juin 2026 pour constater l’évolution des travaux.

Fermetures de magasins Okaïdi : la boutique du centre-ville Besançon est-elle concernée ?

L’enseigne de prêt-à-porter pour enfants Okaïdi a annoncé, mardi 26 mai 2026, un vaste plan de restructuration prévoyant jusqu’à 290 suppressions de postes et la fermeture d’environ 60 magasins en France. Cette réorganisation s’inscrit dans le cadre du redressement judiciaire engagé par sa maison mère, IDkids. À Besançon, toutefois, le magasin du centre-ville n’est pas concerné par ces mesures.

Annonces légales : publiez simplement, rapidement et efficacement sur maCommune.info

Création d’entreprise, changement de gérance, transfert de siège, dissolution… Les annonces légales font partie des démarches incontournables de la vie d’une entreprise.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.65
nuageux
le 06/06 à 18h00
Vent
4.17 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
65 %

Sondage