Affouage : ouverture des inscriptions le 16 janvier…

Publié le 14/01/2024 - 17:46
Mis à jour le 18/01/2024 - 14:58

Du 16 janvier au 5 février 2024, les foyers bisontins pourront déposer leur dossiers afin de bénéficier de l’affouage 2024 . Au total, 18 lors de bois sont proposés.

Depuis 2021, la Ville de Besançon exploite les arbres dépérissants afin de produire du bois de chauffage. A ce titre, elle propose aux habitants qui le souhaite d’envoyer un dossier au plus tard le 5 février afin de recourir à l’affouage. 

Le tirage a sort aura lieu le jeudi 8 février et la liste des affouagistes sera approuvée lors du conseil municipal du 29 février. LA récupération du lot se fera le 8 mars après avoir assisté à une réunion d’information obligatoire le 7 mars à 18h00. 

"Le tarif est fixé à 21,52 euro le stère (découpé en 4 m), chaque lot étant composés d‘environ 10 stères", explique la Ville. 

Comment procéder ?

Il suffit de télécharger et compléter les pièces du dossier disponible sur le site de la Ville de Besançon dans la rubrique  "actualités".

Les pièces à fournir : le règlement d’affouage signé, les coordonnées complètes du demandeur (nom, adresse postale, téléphone et/ou mail), un justificatif de domicile de moins de trois mois, une attestation de responsabilité civile mentionnant spécifiquement l’activité d’affouage pour l’année 2024, un justificatif de détention des équipements de protection individuelle requis (facture ou photo datée et signée) et listés dans le règlement. 

Le tout est à envoyer :

A l’accueil de la mairie de Besançon

  • 2 rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex

Par courrier 

  • Ville de Besançon, direction biodiversité et espaces verts
  • 2 rue Mégevand 25034 Besançon Cedex

Par mail 

Economie

Anne Vignot propose à Ludovic Fagaut un “plan d’urgence” face à la flambée des prix du carburant

Dans un courrier adressé au maire de Besançon, Ludovic Fagaut, en date du 7 avril 2026, Anne Vignot et les élu(e)s du groupe ”Les Écologistes, Génération.s et société civile” formulent une proposition de plan d’urgence ”contre le choc pétrolier et la dépendance aux énergies fossiles”. Le document est cosigné par Anthony Poulin, Laura Giniot, Jérémy Jeanvoine et Lydie Francart.

À Besançon, un futur festival dédié à Victor Hugo en quête de mécènes

À Besançon, un projet de festival consacré à Victor Hugo se prépare pour début 2027, mais sa concrétisation repose encore sur un appel au mécénat. À l’initiative de Mikaël Demenge, fondateur de la page Facebook ”Besançon j’aime ma ville” suivie par 34 000 abonnés, l’événement cherche activement des soutiens financiers.

Déclaration des revenus 2025 : le calendrier 2026 et les modalités à connaître

La campagne de déclaration des revenus de l’année 2025 s’est ouverte officiellement le 9 avril 2026. Comme chaque année, les contribuables sont invités à effectuer cette démarche selon un calendrier précis, fixé en fonction de leur département de résidence et du mode de déclaration choisi. Et en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses...

Les syndicats du BTP appellent à soutenir les PME de travaux publics en Bourgogne-Franche-Comté

Les deux syndicats régionaux d’entrepreneurs indépendants des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté, l’ETPB et le SRTP FC, ont lancé, le 8 avril 2026, un appel conjoint pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) du secteur, confrontées à des difficultés économiques accrues.

La Bourgogne-Franche-Comté s’allie à l’Onda pour soutenir la diffusion du spectacle vivant

La Région Bourgogne-Franche-Comté a annoncé, dans un communiqué du 9 avril 2026, la signature prochaine d’un partenariat avec l’Office national de diffusion artistique (Onda). L’objectif est de soutenir la diffusion des œuvres régionales à l’échelle nationale et d’accompagner les évolutions du secteur du spectacle vivant.

À Besançon, Facteurs de Sens change de local et fait appel au financement participatif

À Besançon, fondée en 2014, Facteurs de Sens est aujourd’hui la plus ancienne boutique de créateurs de la ville. L’association prépare actuellement son déménagement prévu en juin 2026 vers un nouveau local et a lancé, à cette occasion, un financement participatif afin de couvrir une partie des frais liés à cette transition.

Le CJD Besançon lance sa campagne de recrutement pour 2026

Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) de Besançon a annoncé le 4 avril l’ouverture de sa campagne de recrutement pour l’année 2026. L’association, engagée dans la formation et l’accompagnement des dirigeants, entend attirer de nouveaux profils souhaitant développer leurs compétences et leur posture entrepreneuriale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
couvert
le 10/04 à 18h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
75 %