Afyda Antara dévoile en avant-première sa collection de vêtements chez Square

Publié le 19/05/2016 - 17:03
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:09

La créatrice bisontine et designer textile Afyda Antara, présentera sa collection principalement faite de cuir ce vendredi 20 mai 2016 en exclusivité et en avant-première à la boutique de design Square, 15 rue Victor Hugo à Besançon. 

Ce n'est pas la première fois que Leslie, gérante de la boutique Square, accueille les productions d'artistes francs-comtois. "On aime bien organiser ce type d'événement une fois par an pour passer un bon moment et présenter quelque chose d'innovant, qui sorte de l'ordinaire et qui n'est pas présenté ailleurs", nous confie Leslie. C'est pourquoi elle a proposé à Afyda Antara de venir présenter sa collection en exclusivité chez Square, après avoir eu un "vrai coup de cœur de 2016" pour la créatrice et ses créations. 

"Comme un bijou précieux…"

Afyda Antara présentera une collection haut-gamme majoritairement faite de cuir mêlé à d'autres matières telles que le denim, la soie ou encore de la dentelle. "Le cuir est une matière que j'adore, comme toutes les matières nobles, celles qui vieillissent bien", nous explique Afyda, "mon but est de créer des pièces qui soient intemporelles, comme un bijou précieux qui se transmet de génération en génération parce qu'on la gardé toute sa vie et qu'il a bien vieilli", ajoute-t-elle.

Sa collection chez Square présente plusieurs vestes, des accessoires tels que sacs à main, pochettes, porte-feuille, porte-carte, ainsi que de robes déjà présentées en Chine. 

Quelles inspirations ?

"L'inspiration pour moi c'est comme le vent : on la ressent, ça vient, je ne sais pas vraiment d'où précisément, peut-être des mes voyages, des personnes que j'ai rencontrées, des mouvances des gens parce qu'une Italienne ne bouge pas comme une Française par exemple…" nous confie la créatrice.

Ses inspirations viennent sans doute également de ses parents : Afyda est d'une mère couturière et d'un père tanneur. "Quand j'étais petite, j'étais déjà très exigeante : j'adorais les cols Claudine, je voulais que tous mes hauts soient faits avec un col Claudine et je voulais également que toutes mes robes soient à carreaux." 

Aujourd'hui, Afyda passe en moyenne 60% de l'année à l'étranger pour présenter et vendre ses créations notamment à New-York, Pékin, Shanghaï, et en Italie. Bientôt, elle devrait vendre certains de ses produits à Genève et à Londres. 

Infos pratiques

  • Soirée chez Square
  • Vendredi 20 mai 2016  de 18 heures à 22 heures
  • 15 rue Victor Hugo à Besançon
  • Dégustation de vins de vigneronnes avec la Boutique du Vin
  • Dj Sorg aux platines
  • En partenariat avec L'Endroit
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.54
légère pluie
le 27/05 à 6h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %