Afyda Antara dévoile en avant-première sa collection de vêtements chez Square

Publié le 19/05/2016 - 17:03
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:09

La créatrice bisontine et designer textile Afyda Antara, présentera sa collection principalement faite de cuir ce vendredi 20 mai 2016 en exclusivité et en avant-première à la boutique de design Square, 15 rue Victor Hugo à Besançon. 

PUBLICITÉ

Ce n’est pas la première fois que Leslie, gérante de la boutique Square, accueille les productions d’artistes francs-comtois. « On aime bien organiser ce type d’événement une fois par an pour passer un bon moment et présenter quelque chose d’innovant, qui sorte de l’ordinaire et qui n’est pas présenté ailleurs », nous confie Leslie. C’est pourquoi elle a proposé à Afyda Antara de venir présenter sa collection en exclusivité chez Square, après avoir eu un « vrai coup de cœur de 2016 » pour la créatrice et ses créations. 

« Comme un bijou précieux… »

Afyda Antara présentera une collection haut-gamme majoritairement faite de cuir mêlé à d’autres matières telles que le denim, la soie ou encore de la dentelle. « Le cuir est une matière que j’adore, comme toutes les matières nobles, celles qui vieillissent bien », nous explique Afyda, « mon but est de créer des pièces qui soient intemporelles, comme un bijou précieux qui se transmet de génération en génération parce qu’on la gardé toute sa vie et qu’il a bien vieilli », ajoute-t-elle.

Sa collection chez Square présente plusieurs vestes, des accessoires tels que sacs à main, pochettes, porte-feuille, porte-carte, ainsi que de robes déjà présentées en Chine. 

Quelles inspirations ?

« L’inspiration pour moi c’est comme le vent : on la ressent, ça vient, je ne sais pas vraiment d’où précisément, peut-être des mes voyages, des personnes que j’ai rencontrées, des mouvances des gens parce qu’une Italienne ne bouge pas comme une Française par exemple… » nous confie la créatrice.

Ses inspirations viennent sans doute également de ses parents : Afyda est d’une mère couturière et d’un père tanneur. « Quand j’étais petite, j’étais déjà très exigeante : j’adorais les cols Claudine, je voulais que tous mes hauts soient faits avec un col Claudine et je voulais également que toutes mes robes soient à carreaux. » 

Aujourd’hui, Afyda passe en moyenne 60% de l’année à l’étranger pour présenter et vendre ses créations notamment à New-York, Pékin, Shanghaï, et en Italie. Bientôt, elle devrait vendre certains de ses produits à Genève et à Londres. 

Infos pratiques

  • Soirée chez Square
  • Vendredi 20 mai 2016  de 18 heures à 22 heures
  • 15 rue Victor Hugo à Besançon
  • Dégustation de vins de vigneronnes avec la Boutique du Vin
  • Dj Sorg aux platines
  • En partenariat avec L’Endroit
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

L’association Dansons Besançon organise sa 3eédition du festival de vidéos de danse début 2020 prochain. Et lance dès maintenant un appel à candidatures aux danseurs et cinéastes amateurs, qui voudraient réaliser des vidéos de danse avec pour décor la ville de Besançon…

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le Bicentenaire Courbet continue dans le Doubs ! En septembre, six spectacles de théâtre et de musique seront donnés dans le département. Les spectacles proposent un aperçu des multiples facettes et des différentes époques de la vie d’un peintre dont l’histoire et la personnalité haute-en-couleurs n’ont, décidément, jamais cessé d’inspirer les artistes.

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

places limitées • Seconde édition de la dictée du festival "Livres dans la Boucle" le samedi 21 septembre 2019. Après Daniel Picouly l'an passé, Sorj Chalandon proposera de tester votre orthographe et votre grammaire sur un texte de sa plume "Citadelle m’était contée..." : attention le nombre de places est limité. Une quarantaine de personnes sont déjà inscrites...

Le Festival Détonation 2019 enflamme Besançon les 26,27 et 28 septembre 2019 à la friche culturelle de la Rodia

Le Festival Détonation 2019 enflamme Besançon les 26,27 et 28 septembre 2019 à la friche culturelle de la Rodia

publi-infos • Avec septembre, retrouvez l’un des événements musicaux incontournables de la rentrée à Besançon : le festival Détonation. Il se déroulera les 26, 27 et 28 septembre 2019 à la Friche (juste à côté de La Rodia) avec trois soirées de concerts et des expériences interactives...

« Livres dans la Boucle » : un festival à taille humaine et ouvert à tous les genres

« Livres dans la Boucle » : un festival à taille humaine et ouvert à tous les genres

Temps forts • 248 auteurs, une centaine de rencontres, une dictée très prisée, un festival off avec les scolaires, et des animations dans tout le Grand Besançon  : pour sa quatrième édition, le festival "Livres dans la Boucle" s'affirme comme l’événement incontournable de la rentrée littéraire. 

Première édition du festival « le 39 août » sur le domaine de Doucier

Première édition du festival « le 39 août » sur le domaine de Doucier

J-1 • Avec le "39 août festival", le département du Jura souhaite prolonger l'été juste avant la rentrée avec un festival festif et intergénérationnel. Plus de 20.000 festivaliers sont attendus sur le site du domaine de Chalain à Doucier dans le Jura vendredi 30 et samedi 31 août autour de 10 concerts avec les lauréats du concours départemental My Tremplin et les têtes d'affiche : Skip The Use et Martin Solveig pour la premier soir sans oublier Eagle Eye Cherry, Bigflo & Oli et les Infidèles le samedi... Kevin Muzic, directeur de la communication au département du jura nous dévoile es contours de la toute première édition du festival ...

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.91
ciel dégagé
le 16/09 à 15h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
32 %

Sondage