sortir
.
Publié le 29/09/2012 - 11:00
Mis à jour le 29/09/2012 - 11:00
Que faire ce week-end sur la région de Besançon. Voici quelques idées de sorties. Bon week-end !
sortir
.
87 enfants de 8 à 13 ans ont participé à un projet culturel avec la participation de 12 artistes régionaux du nord du sud du département. Deux concerts sont donnés, le premier le 29 janvier à 18h30 au Moloco à Audincourt et le deuxième le 5 février à 18h30 à la Rodia à Besançon.
A partir du 25 janvier 2025, Doubs Tourisme lance l’année "Infiniment Doubs" pour la communication touristique du département. Les internautes pourront découvrir de nouveaux contenus chaque 25 du mois…
Il sera possible d’observer le tableau au musée Courbet d’Ornans dès le 22 mars et jusqu’au 19 octobre 2025 grâce à un prêt du musée d’Orsay.
En mars 2025, Banff, le festival du film de montagne créé en 1976 fêtera les 10 ans de sa tournée française. Comme chaque année, il proposera une sélection de ses meilleurs films. Le rendez-vous est donné le 27 mars au cinéma Olympia à Dijon et le 28 mars au cinéma Mégarama Beaux-Arts de Besançon.
Après Henriette de Crans et Colette, c’est désormais au tour de Jenny d’Héricourt d’être mise à l’honneur par la Ville de Besançon pour la représentation des femmes dans l’espace public. Une statue à l’effigie de l’écrivaine féministe révolutionnaire prendra place dans la capitale comtoise début mars 2025.
Tournée dans la région, la comédie noire de Frank Dubosc, Un ours dans le Jura, a dominé le box-office français du 15 au 21 janvier aux côté de Mufasa, le nouveau film tiré de l’univers du Roi Lion et du film d'animation Sonic 3.
L'arÊTE est à la recherche de volontaires pour une nouvelle co-création autour de la conférence théâtralisée n°2 "Jenny d'Héricourt, la femme affranchie", mettant en voix Jenny d'Héricourt, écrivaine, féministe et révolutionnaire franc-comtoise à l’occasion de la Journée internationale de lutte pour le droit des femmes en mars 2025.
Le musée Maisons comtoises a ouvert un appel à candidatures pour l’exploitation à compter du 1er avril 2025 de son restaurant situé au cœur du parc de Nancray. Les dépôts de dossiers sont possibles jusqu’au 28 février 2025.
Une trentaine de spectacles, des séances de ciné pour revoir des classiques, des artistes auprès des publics empêchés… La troisième édition du festival d’humour Drôlement Bien a, cette année encore, séduit les Bisontines et les Bisontins et au-délà ! 18.000 personnes ont profité de l’évènement du 16 au 19 janvier 2025.
Chaque année, le Frac organise des expositions hors les murs : dans des écoles, des collèges, des lycées, en dialogue avec des associations culturelles, dans le cadre de festivals... Afin de proposer aux publics de découvrir sa collection, il vient au plus près des habitants, sur l’ensemble de la Franche-Comté jusqu’en mars 2025. Parmi les autres propositions faites aux publics figurent le Satellite, un camion aménagé en galerie d’art, et Les Mallettes, dispositifs qui offre à une classe la possibilité d’emprunter une œuvre. Au même titre que les expositions en région ou L’École des Médiateurs, ils sont les symboles de l’engagement du Frac en faveur de la démocratisation de l’art de notre temps.
Les inscriptions aux épreuves de présélection du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon ont été closes le 16 janvier 2025 à 16h00, seulement quatre heures après leur ouverture... un nouveau record pour les organisteurs !
INSOLITE • La troisième édition du festival Drôlement Bien s’est ouverte jeudi 16 janvier 2025 avec le spectacle du Jamel comedy club. Au cours de la soirée, l’actualité bisontine a d’ailleurs inspiré le maître de cérémonie Jamel Debbouze qui n’a pas manqué de citer l’un des articles de maCommune.info pour s’adonner à quelques plaisanteries.
Après une deuxième édition accueillant plus de 18.000 spectatrices et spectateurs en 2024, le festival Drôlement Bien, premier festival d’humour de France, démarre ce jeudi 16 janvier à Besançon sur les chapeaux de roue avec des artistes très attendus. Ce mercredi soir l’équipe du festival et son fondateur Hamid Asseila, ont lancé officiellement la troisième édition au Casino Joa entourés de leurs partenaires et de la maire de Besançon, Anne Vignot.
Publiez gratuitement vos actualités et événements