Alerte Témoin

Déchetterie des Tilleroyes : donnez une seconde vie à vos jouets

Publié le 16/11/2019 - 15:15
Mis à jour le 16/11/2019 - 15:17

"Laisse Parler Ton Cœur", la collecte annuelle de jouets d’occasion coordonnée par Écosystem se déroule à partir de ce samedi 16 jusqu'au 24 novembre 2019, pendant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets. A Besançon, rendez-vous à la déchetterie des Tilleroyes !

310111-lego-le-jouet-le-plus-populaire-de-656x383-2.jpg
©DR
PUBLICITÉ

Si l'objectif premier est de mobiliser les habitants en faveur de la solidarité, le second est bien de les sensibiliser à l’allongement de la durée de vie des jouets. Ainsi, leur en donner une nouvelle vie constitue un acte solidaire, mais également un geste concret en faveur de l’environnement. Cela produit moins de déchets et permet de réduire la quantité de ressources et de matières premières nécessaires à la fabrication de nouveaux jeux.

Tous les jouets sont acceptés : électriques et électroniques, de premier âge, de société, en bois, les poupées, les puzzles, les peluches, les déguisements... Il est important de vérifier qu’ils sont en bon état et complets avant de les donner !

Une fois récupérés, Emmaüs les trie, les nettoie et les répare si besoin. Ils sont ensuite revendus à prix solidaires dans la boutique de l’association ou offerts aux familles les plus modestes.

Les jouets électriques ou électroniques non réparables seront pris en charge par Écosystem pour être dépollués et recyclés dans le strict respect des normes environnementales.

Le Sybert, partenaire de l'opération

2019 est la dixième édition de l’opération "Laisse parler ton Cœur".  Depuis 2010, ce sont près de 6 200 hottes de jouets qui ont été collectées partout en France ! Elle a permis de donner une seconde vie à 92 715 kg de jouets et de soutenir l’activité de réemploi des structures de l’économie sociale et solidaire partenaires de l’opération.

Cette année, le Sybert participe à cette collecte.

Infos +

  • A Besançon, la collecte se déroule à la déchetterie de Besançon Tilleroyes, 43 rue Thomas Edison. Pour connaître les jours et horaires d'ouverture, cliquer ici
  • Détail de l'opération sur www.laisseparlertoncoeur.org.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.49
peu nuageux
le 22/02 à 6h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
63 %

Sondage