L’un des meilleurs guitaristes au monde, Andy Mckee à L’Antonnoir ce soir…

Publié le 22/11/2019 - 17:01
Mis à jour le 22/11/2019 - 15:27

Andy Mckee, considéré comme l'un des meilleurs guitaristes du monde, sera en concert à L'Antonnoir vendredi 22 novembre 2019 à partir de 20h30. L'artiste compte, tout de même, 50 millions de vues sur YouTube...

L'antonnoir
©DR
PUBLICITÉ

Andy McKee est l'un des meilleurs guitaristes acoustiques au monde. Son énergie et la qualité de ses chansons l'élèvent au-dessus des autres. Il divertit à la fois l'œil et l'oreille en transformant une simple guitare en un orchestre complet grâce à l'utilisation d'accords modifiés, de tapotements, de capos partiels, de tubes percussifs et d'une technique à deux mains caractéristique.

Le succès de McKee dans le domaine du crossover l'a aidé à atteindre des millions et des millions de viewers sur YouTube, soulignant son émergence comme l'un des artistes les plus uniques et les plus influents d'aujourd'hui. Sa chanson, "Drifiting" est devenue l'une des premières vidéos virales YouTube avec près de 60 millions de vues. Il a fait la une du magazine Acoustic Guitar Magazine aux États-Unis et du magazine Acoustic au Royaume-Uni, et il est également la figure de proue des tournées uniques des Guitar Masters. Les tournées de McKee l'ont mené en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Nord, y compris des tournées avec des groupes légendaires comme Prince et Dream Theater.

Les performances en live d'Andy sont devenues un point de fascination pour ses fidèles partisans. Fin 2015, Andy a donc décidé qu'il était temps de sortir un album live. Mettant en vedette des morceaux de l'ensemble de son catalogue. Réfléchissant sur les choix de chansons, il cherche à offrir aux fans la chance de revivre leurs show préférés. Il s'efforce de mettre en valeur l'énergie qu'il crée pour ceux qui n'ont pas pu assister à un spectacle et ses nouveaux fans.

"J'ai toujours voulu faire un album live ; depuis quelques années, j'ai l'impression que c'est quelque chose qui me manque dans ma collection d'albums", dit McKee. "Cet album contiendra certains de mes succès sur YouTube comme 'Drifting' et 'Rylynn', quelques chansons de mon EP Mythmaker en 2014, et une reprise d'une chanson de Michael Hedges intitulée 'Because It's There' jouée à la guitare harpe que je n'avais jamais sorti auparavant."

Infos +

  • Andy Mckee
  • L'Antonnoir - 21 rue du Dole, 25000 Besançon
  • Vendredi 22 novembre 2019
  • 20h30

Billetterie :

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.5
ciel dégagé
le 06/12 à 6h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
55 %

Sondage