Spectacle Médée à la Citadelle

Publié le 27/09/2021 - 17:24
Mis à jour le 30/09/2021 - 10:57

La Citadelle de Besançon accueille la Compagnie du Gaz et son spectacle « Médée ». C’est une version Rock de la tragédie de Corneille qui est proposée au public.

 ©
©
PUBLICITÉ

La Compagnie propose de redécouvrir cette figure majeure du théâtre et de la littérature en questionnant la complexité de ce personnage et de ses actions. Au travers d’un spectacle focalisé sur les échanges entre Médée, personnage qui inspire la terreur, et son amant Jason, le public peut redécouvrir l’œuvre, accompagnée par la voix et la guitare d’Émilie Zoé, prix Suisse de musique 2020.

Pour rappel, Médée est une histoire d’infanticide, de fratricide et de régicide. Elle est la fille du roi Colchide et tombe amoureuse de Jason, qu’elle aide dans sa quête de la Toison d’Or et pour lequel elle est prête à tout, même à tuer. Elle est tout au long de son histoire à la fois victime et bourreau.

Ce projet est réalisé en lien avec le TPR- Centre neuchâlois des arts vivants, La Chaux-de-fonds, le Centre dramatique national Besançon Franche-Comté, responsable de l’organisation de la tournée en Bourgogne-Franche-Comté. Il bénéficie du soutien du programme européen de coopération transfrontalière interreg France-Suisse 2014-2020.

Allez plus loin

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.86
couvert
le 19/10 à 0h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %

Sondage