Agression d’un agent municipal à Besançon

Publié le 15/07/2022 - 09:59
Mis à jour le 15/07/2022 - 09:59

Les faits se sont déroulés le 12 juillet 2022 alors que l’agent municipal circulait à bord de son véhicule. Il a alors été passé à tabac…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"On n'a jamais vu ça. Nous avons un certain nombre d’individus qui considèrent qu’ils sont les rois de l’espace public", a indiqué  Anne Vignot, maire de Besançon dans les colonnes de France 3 Bourgogne Franche-Comté. 

Selon les premiers éléments, l’homme a été agressé par deux individus qui l’ont "sorti de sa voiture et ils l’ont tabassé", a précisé la maire.

Pour le groupe municipal d’opposition "Besançon Maintenant" mené par Ludovic Fagaut, condamne fermement l’agression : "un acte d’une telle violence n’a pas sa place sur notre territoire, à l’encontre de n’importe quel citoyen. Nous souhaitons que la justice prenne le relai et soit intransigeante avec les auteurs de cet acte. Trop d’incivilités et de violences urbaines polluent le quotidien des habitants de Besançon et de Grand Besançon Métropole", précise le groupe qui souhaite que toute lumière soit faite sur cette affaire…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Retraites : quatre policiers et un jeune blessés lors d’une manifestation à Besançon

Ce mardi 28 mars, dans le cadre des contestations contre la réforme des retraites, une manifestation déclarée intersyndicale était organisée à Besançon. Bien encadrée, la manifestation n’a donné lieu à aucun débordement. Dans un second cortège, quatre policiers ont été blessés et trois personnes ont été interpellées.

Dégradations et vandalisme à Vesoul : le préfet " condamne fermement ces actes de violence " pendant la manifestation

Jeudi 23 mars, une manifestation contre la réforme des retraites s’est déroulée à Vesoul où le cortège a défilé dans les rues du centre-ville comme partout en France. Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, salue la responsabilité des organisations syndicales qui ont respecté leurs engagements et le parcours déclaré. Toutefois, il condamne "fermement" les actes de violence et de dégradations commis lors de cet évènement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.21
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
4.76 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
54 %