Agressions sexuelles et viols sur mineurs : appel à témoins et à victimes

Publié le 21/10/2021 - 14:37
Mis à jour le 23/10/2021 - 17:27

La brigade de Besançon Tarragnoz a lancé un appel à témoin ou à victimes pour des faits récents et anciens d’agressions sexuelles sur des enfants par un individu âgé aujourd’hui de plus de 70 ans. Ce vendredi, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a réitéré devant la presse l’appel des gendarmes afin d’encourager les victimes à se manifester.

Le  septuagénaire a été mis en cause selon les gendarmes dans plusieurs affaires d'agressions sexuelles et viols "sur des mineurs essentiellement âgés entre 5 et 12 ans de sexe féminin".

Le septuagénaire vivait avant 1978 à Besançon. Sa femme était à l'époque assistante maternelle dans le quartier de Montrapon. Il a ensuite déménagé sur la commune de Saône dans le Grand Besançon.  "Des faits récents ont été recensés et des faits datant de plusieurs dizaines d’années également…"

Appel à témoins

La gendarmerie a donc lancé un appel à témoins et à victime. "Si vous vous reconnaissez comme étant victime et avoir pu être en contact avec le mis en cause ou si une personne victime de cet individu s’est confiée à vous et n’ose pas en parler aux autorités, merci de bien vouloir contacter la gendarmerie de Besançon" indique la gendarmerie du Doubs sur son compte Facebook.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : plus de 330 hectares de forêts et de broussailles partis en fumée

Point de situation • Deux incendies distincts ont ravagé plus de 300 hectares de végétation dans le Jura dans les secteurs de Vescles et Cornod. Toute la nuit, 140 pompiers restent mobilisés sur le front de ces deux incendies. Un moyen aérien - un hélicoptère bombardier d'eau (HBE), renforcera le dispositif au sol dès ce jeudi.

Feux de forêt dans le Jura : une centaine d’hectares de végétations a déjà brûlé

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.16
nuageux
le 17/08 à 12h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
48 %

Sondage