Alerte au démarchage frauduleux : l’usurpation du nom du Département du Doubs s’intensifie

Publié le 27/09/2017 - 16:17
Mis à jour le 28/09/2017 - 12:56

Depuis plusieurs mois, une société se présentant comme le « service Habitat du Département » fait de la prospection commerciale dans le Doubs et propose une pseudo aide à l’isolation de logements. le Département du Doubs tient à signaler à ses usagers qu’aucun démarchage téléphonique n’est actuellement organisé.

 ©
©

Attention !

L’argumentaire de la société est le suivant : "Vous n’avez pas encore effectué les travaux d’isolation de vos combles et de votre sous-sol. Ces travaux sont pris en charge par le Département dans le cadre du programme isolation pour 1€. Ces travaux seront obligatoires dans l’avenir et vous devrez alors en payer l’intégralité. Aussi, pour bénéficier de l’aide financière du Département, nous vous invitons à nous passer votre commande dès à présent ".

"Nous souhaitons informer nos usagers qu’aucun démarchage téléphonique n’est actuellement organisé par le Département du DoubsIl s’agit d’une arnaque, aussi, le Département ne saurait se sentir responsable de dépenses engagées sur ce programme frauduleux", est-il précisé dans un communiqué. 

Le Département dénonce "ces manœuvres abusives pour lesquelles les usagers sont fondés à déposer plainte".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Caricatures de Charlie Hebdo: un enseignant menacé de mort par une collégienne de Montbéliard

Mise à jour à 09h33 • Une adolescente de 13 ans a été placée en garde à vue pour avoir menacé de mort un enseignant qui avait montré des caricatures religieuses de Charlie Hebdo à ses élèves de collège, a indiqué mardi 21 janvier 2025 le procureur de Montbéliard. La collégienne, qui affirme avoir voulu "faire une blague", est convoquée en février devant le délégué du procureur qui lui notifiera un avertissement pénal probatoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.97
forte pluie
le 26/01 à 00h00
Vent
6.19 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %