Alerte crues pour le Doubs, l’Ognon, l’Allan et la Loue

Publié le 16/02/2014 - 09:38
Mis à jour le 16/02/2014 - 09:38

Le service de prévision des crues a classé le Doubs, l’Ognon, l’Allan et la Loue, en vigilance jaune pour un risque de crue.

L'épisode de pluie sur le bassin du Doubs était encore en cours ce samedi à 21h00, mais il  s'atténuer en début de nuit. Les niveaux correspondant aux premiers débordements localisés seront vraisemblablement atteints sur la partie amont du tronçon dès le début de matinée du dimanche 16 février 2014. A Besançon, la côte d'alerte se situe à 4,20 m et celle de Voujeaucourt à 3,60 m.

Sur le bassin de l'Ognon, les niveaux seront quasi stables jusqu'au milieu de nuit à Montessaux avant un début de décrue, mais ils augmenteront jusqu'en fin de matinée dimanche 16 février 2013 à Bonnal (côte d'alerte à 2,20m).

Les niveaux de l'Allan à la station de Courcelles (côte d'alerte à 2,90 m) vont augmenter toute la nuit, le maximum étant attendu dans la matinée du dimanche 16 février 2014.

Le bassin de la Loue a été copieusement arrosé depuis la matinée du samedi 15 février 2014. Dimanche matin seules de faibles pluies non significatives seront présentes. Les niveaux de premiers débordements localisés seront atteints en début de matinée de dimanche.

Vous pouvez suivre, en temps réel, l’évolution des cours d’eau sur le site internet www.vigicrues.gouv.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, les nouvelles illuminations de Noël seront lancées vendredi 27 novembre en fin d’après-midi

Pas de marché de Noël, pas vin de chaud, pas de Père Noël annoncé pour l'instant et les commerces ne seront pas encore ouverts… mais Besançon s'est malgré tout parée de son plus bel habit lumineux pour les fêtes et qui sait, peut-être redonnera un peu le sourire et de gaieté aux Bisontines et aux Bisontins. Les lumières de Noël s'allumeront vendredi 27 novembre 2020 aux alentours de 17 heures, quartier après quartier.

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !

Déploiement de 71 conteneurs aériens supplémentaires dès cet automne

En cette fin d’année 2020, et malgré un contexte sanitaire contraignant, Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation des points d’apport volontaire pour la collecte du verre, des emballages ménagers et des papiers. A partir du 23 novembre 2020, les anciens conteneurs du centre-ville vont être progressivement remplacés par des stations de tri de nouvelle génération.

Vers l’ouverture des commerces tous les dimanches à partir du 27 novembre et jusqu’à fin 2020 à Besançon ?

Les commerçantes et commerçants croisent les doigts pour que le président de la République annonce mardi 24 novembre la réouverture des commerces dès le 27 novembre… Et pour rattraper autant que possible le retard dû au deuxième confinement, à Besançon, l'Union des commerçants souhaite l'ouverture des magasins tous les dimanches jusqu'à la fin de l'année.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6
nuageux
le 27/11 à 9h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %

Sondage