Allez-vous aller à la chasse aux morilles ?

Publié le 23/04/2018 - 06:45
Mis à jour le 23/04/2018 - 08:09

Avec les brusques changements de températures, il est plus que jamais le moment de partir à la chasse aux morilles  en Franche-Comté…

 ©
©

Les morilles aiment la Franche-Comté, c'est une certitude, mais ce champignon à la fâcheuse tendance à bien se cacher. Ces petits champignons aiment s'agglutiner en bordures de bois, sous les souches d'arbres ou encore vers les sapins. 

Certains aiment à dire qu'il faut observer la nature. Le débourrage des feuilles serait d'ailleurs un très bon signe. À chacun sa méthode, le tout est de repérer son coin et d'attendre patiemment les prochaines récoltes…

Info +

  • À noter : il existe plusieurs genres proches, certains comestibles comme les mitrophores, parfois appelées morillons, d'autres sans intérêt comme les verpes, voire vénéneux comme les gyromitres appelées souvent "Fausses morilles".
  • Attention, la morille crue est toxique. Il faut bien les faire cuire.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.5
nuageux
le 15/06 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
69 %