Allez-vous aller à la chasse aux morilles ?

Publié le 23/04/2018 - 06:45
Mis à jour le 23/04/2018 - 08:09

Avec les brusques changements de températures, il est plus que jamais le moment de partir à la chasse aux morilles  en Franche-Comté…

 ©
©

Les morilles aiment la Franche-Comté, c'est une certitude, mais ce champignon à la fâcheuse tendance à bien se cacher. Ces petits champignons aiment s'agglutiner en bordures de bois, sous les souches d'arbres ou encore vers les sapins. 

Certains aiment à dire qu'il faut observer la nature. Le débourrage des feuilles serait d'ailleurs un très bon signe. À chacun sa méthode, le tout est de repérer son coin et d'attendre patiemment les prochaines récoltes…

Info +

  • À noter : il existe plusieurs genres proches, certains comestibles comme les mitrophores, parfois appelées morillons, d'autres sans intérêt comme les verpes, voire vénéneux comme les gyromitres appelées souvent "Fausses morilles".
  • Attention, la morille crue est toxique. Il faut bien les faire cuire.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Trois idées pour passer un Nouvel An en petit comité…

On pensait que la Covid-19 allait nous laisser des fêtes de fin d'année festives et en nombre... Finalement, même si nous ne sommes pas confinés comme l'année dernière, il nous est conseillé de passer le réveillon de la St Sylvestre 2021 en prenant des précautions. Pour celles et ceux qui souhaitent passer une soirée tranquille à la maison, voici quelques idées pour passer un moment agréable en petit comité.

Le lac gelé de Bouverans dans le JT de TF1

Avec le froid et les basses températures de l'ordre de -15°C depuis plusieurs nuits, le lac de Bouverans dans le secteur s'est transformé en patinoire. Tf1 a posé ses caméras sur le lac et a rencontré familles, enfants et patineurs qui profitent du soleil d'hiver durant ces vacances de Noël.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.61
couvert
le 29/01 à 0h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
100 %

Sondage