Allez-vous aller à la chasse aux morilles ?

Publié le 23/04/2018 - 06:45
Mis à jour le 23/04/2018 - 08:09

Avec les brusques changements de températures, il est plus que jamais le moment de partir à la chasse aux morilles  en Franche-Comté…

morel-1290255_960_720.jpg
morel-1290255_960_720.jpg
PUBLICITÉ

Les morilles aiment la Franche-Comté, c’est une certitude, mais ce champignon à la fâcheuse tendance à bien se cacher. Ces petits champignons aiment s’agglutiner en bordures de bois, sous les souches d’arbres ou encore vers les sapins. 

Certains aiment à dire qu’il faut observer la nature. Le débourrage des feuilles serait d’ailleurs un très bon signe. À chacun sa méthode, le tout est de repérer son coin et d’attendre patiemment les prochaines récoltes…

Info +

  • À noter : il existe plusieurs genres proches, certains comestibles comme les mitrophores, parfois appelées morillons, d’autres sans intérêt comme les verpes, voire vénéneux comme les gyromitres appelées souvent « Fausses morilles ».
  • Attention, la morille crue est toxique. Il faut bien les faire cuire.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Pour son édition 2019, le festival international de musique Besançon Franche-Comté permettra de profiter de près de 50 concerts du 6 au 21 septembre. Le tout sans oublier le 56e concours international de jeunes chefs d'orchestre.

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Publi-info • C’est bientôt les vacances et en plus il fait beau… 1, 2, 3, vélo ! Toute l’équipe Cycle de votre magasin Décathlon Besançon vous attend. De la sortie en forêt en passant par la ville et le bitume, les vélos Décathlon seront vos alliés. Venez profitez des prix bas chez Décathlon avec, pour petits et grands, des prix intéressants.

Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Le Comité des Fêtes de Rans organise le samedi 15 juin une nouvelle manifestation : La fête des ventres creux. Fêter la gastronomie, ses acteurs francs-comtois, leurs savoir-faire, redécouvrir les richesses du patrimoine culinaire et les mettre en valeur, tel est le programme de cette journée. Ce sera également l'occasion d'organiser un concours de barbecue, unique en Franche-Comté ! Pour y participer, les inscriptions sont ouvertes...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.94
ciel dégagé
le 22/05 à 15h00
Vent
3.57 m/s
Pression
1019.02 hPa
Humidité
61 %

Sondage