Aménagement du Carrefour des Quatre Vents : circulation modifiée du 24 au 28 août

Publié le 24/08/2020 - 06:30
Mis à jour le 24/08/2020 - 08:02

Chantier • Des travaux de revêtement des chaussées sont nécessaires boulevard Blum dans le cadre du chantier d’aménagement du carrefour des quatre vents. Les travaux, programmés du  lundi 24 au vendredi 28 août 2020 occasionneront des modifications de circulation dans le secteur.  La mise en service définitive du nouveau carrefour est prévue le 31 août prochain

Du 24 au 28 août 2020

  • La circulation sur le boulevard sera maintenue dans les deux sens de circulation,
    les rues Lanchy, Baigue, Montarmot et Veilley seront mises en impasse au débouché sur le boulevard,
  • les accès piétons seront maintenus.

"Ces travaux d’aménagement, débutés en juin, visent à améliorer la fluidité du trafic des branches principales du carrefour, tout en offrant davantage de sécurité (alignement des voies)" indique Grand Besançon Métropole dans un communiqué.

Le chantier permet également des mises aux normes indispensables : normes électriques, accessibilité de l’espace public aux personnes en situation de handicap, meilleure prise en compte des cyclistes et piétons, circulation prioritaire des bus.

Ces dates de travaux sont données à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes techniques ou météorologiques rencontrées (annulation, prolongation, report).
Des panneaux de signalisation permettront aux automobilistes de suivre les déviations mises en place. Un courrier d’information est par ailleurs distribué aux riverains cette semaine, par boîtage.

La mise en service définitive du nouveau carrefour est prévue le 31 août prochain. Des travaux de finition, aux abords du carrefour, seront réalisés courant septembre sans perturbation pour la circulation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Départs en vacances : Bison futé prévoit des routes chargées ce week-end du 14 juillet

Ce deuxième week-end des congés scolaires, du 12 au 14 juillet 2024, voit les départs en vacances s’intensifier et s’inscrire sur des distances parcourues plus longues, selon les prévisions de Bison futé. La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires principalement sur les axes autoroutiers depuis le nord du pays en direction du sud ou des régions côtières.

Pour mieux se déplacer en Bourgogne – Franche-Comté, roulons Mobigo.

PUBLI-INFO • Sur viamobigo.fr, la Région Bourgogne-Franche-Comté propose une offre diversifiée de transports collectifs pour répondre aux besoins de chaque habitant et/ou l’aider à préparer son déplacement : Trains Mobigo, lignes inter-urbaines de cars, transport à la demande, plateforme de covoiturage… ainsi que des aménagements pour faciliter les mobilités douces comme des abris à vélos sécurisés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
légère pluie
le 13/07 à 03h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %