Amir réunit plus de 150 fans aux Passages Pasteurs de Besançon

Publié le 07/06/2017 - 16:09
Mis à jour le 07/06/2017 - 19:16

Plus de 150 fans du chanteur Amir se sont déplacés pour rencontrer leur idole, ce mercredi 7 juin 2017, au centre commercial Les Passages Pasteurs au centre-ville de Besançon.

Après plusieurs heures d'attentes pour certains et les dernières minutes d'attentes "insoutenables" avant l'arrivée d'Amir, les fans fredonnent à l'unisson quelques chansons en vogue du chanteur. Quelques timides "Amir" se font entendre, tous les regards sont tournés vers le couloir d'entrée de la star délimité par des barrières.

Anaïs, une fan de la première heure, fait partie du fan club de la star "je l'aime beaucoup, surtout depuis qu'il a repris certaines chansons de Bruel dans quelques-uns de ses concerts. J'ai mes deux chanteurs préférés en un concert du coup" s'enthousiasme-t-elle. "Il a d'ailleurs commencé à chanter parce qu'il aimait les chansons de Patrick Bruel".

"Il donne la joie de vivre"

Une autre fan bisontine, présente sur les lieux depuis 9h du matin avec sa meilleure amie, "aime Amir parce qu'il donne la joie de vivre" d'autres le trouvent "trop beau".

A l'arrivée de la star, c'est l'effervescence. Toutes les personnes présentes, munis de leur appareil photo, l'acclament et poussent des cris. Une multitude de cadeaux l'attendent : des paniers de la région, des fleurs, des dessins… Amir a d'ailleurs fait hurler la foule en faisant une petite vidéo de son public bisontin…

14 agents de sécurité mobilisés

Frédéric Robert, le directeur des Passages Pasteurs, est "heureux de la portée de l'évènement". Il précise que des dispositions drastiques ont été prises pour cette journée "comme la mise en place de 70 barrières Vauban" (utilisées pour le tour de France) "ainsi que 14 agents de sécurité" (privé et police municipale). "La venue d'Amir a été préparée depuis trois mois et les fans sont au rendez-vous" conclut-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %