Après plusieurs heures d'attentes pour certains et les dernières minutes d'attentes "insoutenables" avant l'arrivée d'Amir, les fans fredonnent à l'unisson quelques chansons en vogue du chanteur. Quelques timides "Amir" se font entendre, tous les regards sont tournés vers le couloir d'entrée de la star délimité par des barrières.
Anaïs, une fan de la première heure, fait partie du fan club de la star "je l'aime beaucoup, surtout depuis qu'il a repris certaines chansons de Bruel dans quelques-uns de ses concerts. J'ai mes deux chanteurs préférés en un concert du coup" s'enthousiasme-t-elle. "Il a d'ailleurs commencé à chanter parce qu'il aimait les chansons de Patrick Bruel".
"Il donne la joie de vivre"
Une autre fan bisontine, présente sur les lieux depuis 9h du matin avec sa meilleure amie, "aime Amir parce qu'il donne la joie de vivre" d'autres le trouvent "trop beau".
A l'arrivée de la star, c'est l'effervescence. Toutes les personnes présentes, munis de leur appareil photo, l'acclament et poussent des cris. Une multitude de cadeaux l'attendent : des paniers de la région, des fleurs, des dessins… Amir a d'ailleurs fait hurler la foule en faisant une petite vidéo de son public bisontin…
14 agents de sécurité mobilisés
Frédéric Robert, le directeur des Passages Pasteurs, est "heureux de la portée de l'évènement". Il précise que des dispositions drastiques ont été prises pour cette journée "comme la mise en place de 70 barrières Vauban" (utilisées pour le tour de France) "ainsi que 14 agents de sécurité" (privé et police municipale). "La venue d'Amir a été préparée depuis trois mois et les fans sont au rendez-vous" conclut-il.