Des animaux disparaissent dans le Jura : la SPA de Dole appelle à la vigilance

Publié le 25/08/2018 - 10:06
Mis à jour le 25/08/2018 - 10:06

Si certains propriétaires d'animaux les abandonnent lâchement avant de partir en vacances, d'autres se les font voler notamment dans le Jura, selon un signalement sur la page Facebook de la SPA de Dole publié le 15 août 2018.

Chien.png
legende chien

Dans son message, la SPA raconte qu'une dame d'Eclans a signalé sur le téléphone d'urgence avoir "perdu" sa femelle Bouvier Bernois de 8 ans. Un Monsieur de Nevy raconte s'être fait voler son Jack Russel dans sa propriété. Puis un autre à Damparis.

La SPA explique que dans chaque cas, des femmes d'un certain âge se font passer pour la SPA. "Nous pensons qu'elles devaient surveiller et évaluer la situation, car il n'y a personne, elles volent tout de suite". Déjà au mois d'avril dernier, à Moulin Rouge, "deux dames se sont fait passer pour la SPA", indique la SPA de Dole.

L'association invite à partager cette information sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Exactions à la Petite Hollande : le préfet du Doubs condamne et apporte des précisions

Dans la soirée du vendredi 20 novembre 2020, plusieurs individus  ont délibérément détruit du mobilier urbain à l’aide d’un véhicule de six tonnes de type "dumper" volé sur le chantier de rénovation du centre commercial des Hexagones.  "Tous les moyens nécessaires seront mis en œuvre afin que les auteurs soient rapidement interpelés et présentés devant la justice" assure-t-il.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.21
partiellement nuageux
le 26/11 à 0h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
78 %

Sondage