Appel à candidature : les groupes musicaux de Haute-Saône peuvent s'inscrire à Echo Motiv

Publié le 26/03/2020 - 14:40
Mis à jour le 26/03/2020 - 14:48

Organisé par Aim’rock & Echo System, Echo Motiv est consacré aux groupes de Haute-Saône qui souhaitent évoluer dans leur pratique, découvrir et tester une scène professionnelle. Inscriptions ouvertes jusqu’au 3 juin 2020

illustration © Pixabay / Firmbee ©
illustration © Pixabay / Firmbee ©

Ce qui est prévu à travers Echo Motiv :

  • Deux séances d’accompagnement scénique (une en septembre, une en décembre 2020) pour travailler sur le son, le placement sur scène, l’écoute, …
  • Concert Echo Motiv le samedi 30 janvier 2021 sur la scène d’Echo System (à confirmer).
  • Une séance avec l’équipe d’Echo System pour échanger sur le fonctionnement d’une salle, les démarches administratives d’une association, la manière de communiquer sur son projet, ...

CONDITIONS :

  • Si vous êtes un groupe ou un artiste amateur de Haute-Saône
  • Si vous avez peu d’expérience du live et envie d’évoluer dans votre pratique
  • Si vous avez quelques compositions personnelles
  • Si vous pouvez vous rendre disponible pour les temps d’accompagnement + concert

Alors n’hésitez pas, inscrivez-vous à Echo Motiv avant la fin des candidatures le 3 juin 2020 !

Comment procéder ?

  • Envoyez votre candidature par mail à contact@echosystem70.fr avec l'objet « Candidature Echo Motiv » et les infos suivantes :
  • Nom du groupe / Adresse mail / Téléphone / Genre musical / Biographie du groupe en quelques lignes / Membres du groupe
  • Liens vers le site internet et/ou réseaux sociaux
  • Vidéo et/ou audio (nécessaires pour l’appréciation de votre candidature)
  • Expliquez votre motivation pour participer à Echo Motiv en quelques lignes.

Un jury composé de membres des équipes d’Aim’Rock et Echo System se réunit en juin pour étudier les candidatures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Quels films à voir au cinéma avec les enfants pendant les vacances ?

Cette première semaine de vacances s’annonce quelque peu pluvieuse, c’est pourquoi l’une des meilleures activités à faire avec (ou sans les enfants) pendant les vacances, ce sont les sorties au cinéma. Voici quelques films à ne pas manquer ces prochaines semaines…

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

Charles Belle, source d’inspiration pour un livre et un film…

Si le peintre franc-comtois Charles Belle s’inspire de la nature pour ses oeuvres, c’est à son tour d’être la source d’inspiration dans un livre publié le 1er avril mêlant poésie, peinture, littérature, histoire de l’art et cinéma et dans un film signé François Royet diffusé en avant-première au musée du Louvre à Paris le 13 avril. Focus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.92
légère pluie
le 17/04 à 0h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %