Appel aux dons pour un piano au CHRU de Besançon : les 1000€ déjà récoltés

Publié le 06/06/2019 - 12:33
Mis à jour le 06/06/2019 - 12:34

À l'instar de ce que vous avez déjà pu voir dans les halls de gare, un piano sera installé le 20 juin  à proximité du hall d'accueil de l'hôpital de Besançon après le bureau des entrées. Une initiative du mouvement "Bisontines - Bisontins" de Karim Bouhassoun. Les 1000 euros ont été récoltés en une matinée.

© d poirier ©
© d poirier ©

9.000 € avaient déjà été récoltés auprès d'entreprises. Une campagne de dons a donc été lancée. Il restait 1.000 euros à trouver au matin de ce jeudi 6 juin 2019. A 12h, les 1000 euros étaient déjà récoltés.

Ce piano pourra accompagner le programme d'animation de l'hôpital : musicothérapies, petits concerts avec des enfants, etc. Ce piano droit sera équipé d’un système acoustique silencieux permettant de jouer sans déranger. Il sera équipé d'un tabouret fixé au piano et de roulettes afin e le déplacer facilement d'un endroit à un autre.

Ce financement participatif est aussi l'occasion de parler de ce projet en lien avec le CHRU de Besançon.

"L’idée nous est venue suite à notre rencontre avec Chantal Carroger, la directrice du CHU de Besançon" explique Karim Bouhassoun, du collectif Bisontines Bisontins. "Nous nous sommes demandé ce que pouvait apporter notre mouvement afin d’agir de manière indépendante et audacieuse pour soutenir l’hôpital et pour que demain, la culture fasse son entrée en beauté dans notre hôpital..."

Le piano sera inauguré la veille de la fête de la musique le jeudi 20 juin 2019 en présence du pianiste, flûtiste et compositeur Damien Groleau.

Pour faire un don, il suffit de se rendre le site Opkal

1 Commentaire

Avec tous ces dons que l'on demande un peu partout j'ai l'impression que tous ces organismes pensent que tout le monde en a plein les poches et qu'ils peuvent donner un peu partout
Publié le 6 juin 2019 à 08h31 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vie locale

Découvrez le nouveau projet des Vaites de la Ville de Besançon

La maire EELV de Besançon a présenté le nouveau projet des Vaites qui sera soumis au vote du conseil municipal le 30 septembre. Alors que le dossier suit son cours sur le plan judiciaire, la nouvelle version de l'écoquartier a été revue à la baisse avec près de 600 logements au lieu des 1.150 prévus, soit une emprise de 11,5 ha urbanisés contre 16,4 ha à l'origine du projet.

Le président de la CCI du Doubs, Dominique Roy, a démissionné

Dominique Roy a présenté sa démission de son mandat de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs au Préfet Jean-François Colombet, a-t-on appris ce mercredi 15 septembre dans un communiqué. Christine-Noëlle Baudin, 1ère vice-présidente, assurera l’intérim de la présidence jusqu’aux prochaines échéances.

Grandes heures nature reprend les 25 et 26 septembre à Besançon

ACTE III • Après la journée du 12 juin 2021 avec le lancement de "l’Ekiden Marathon relais" et des randonnées pédestres connectées, après le report des randos nautiques et vélos du 18 juillet en raison des intempéries, le festival outdoor 100% plein air Grandes heures nature se poursuit les 25 et 26 septembre prochains au parc Chamars à Besançon.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.44
couvert
le 20/09 à 12h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage