Après 2 ans de report, Iggy Pop sera (enfin !) à Besançon le 6 mai 2022

Publié le 16/03/2022 - 15:33
Mis à jour le 17/03/2022 - 16:21

Les fans s’en réjouissaient, ils ont été déçus à cause de l’épidémie de Covid-19, mais finalement, la star des Stooges, l’un des rares survivants des années punk, figure de l’underground new-yorkais, Iggy Pop jouera en concert le 6 mai 2022 au parc des expositions Micropolis à Besançon.

À 74 ans, dont plus de 57 années de carrière, l’Iguane s’offre aujourd’hui la liberté sur la tournée de FREE, son 18e album solo aux accents de jazz expérimental. Sobre, apaisé, l’Américain délaisse ses danses du feu pour jouer en live, son dernier album, dans un cadre intimiste proposant une proximité électrique avec le public.

Le crooner sera accompagné par Leron Thomas, Sarah Lipstate et les musiciens français Florian Pellissier, Tibo Brandalise, Kenny Ruby, Greg Fauque, lors d’une série de concerts assis en salle, pour un instant de liberté décomplexé.

Cette date, produite par NG Productions, fait partie d’un calendrier culturel particulièrement riche à Besançon ! 

Les concerts et spectacles à voir au printemps...

Comme à son habitude, NG Productions propose un planning de dates qui séduira le grand public à commencer par la Troupe du Jamel Comedy Club au Kursaal le 30 mars avec une nouvelle génération d’humoristes repérés par Jamel Debbouze.

Le lendemain, Djamil Le Shlag jouera son dernier spectacle, plus proche d’un match de boxe que du stand up, au Petit Kursaal.

L’humoriste plus que piquant Stéphane Guillon sera à Besançon le 3 mai au Kursaal pour analyser, questionner, décortiquer, compiler 18 mois perturbés par l’épidémie de Covid-19, 18 mois d’absurdités, de non-sens, de revirements comme rarement une société en avait produit…

On aura noté le concert de Iggy Pop le 6 mai à Micropolis bien sûr !

Et pour finir la saison en musique, le rappeur français Hatik jouera à La Rodia le 7 mai.

...et à ne pas manquer au Scénacle

  • Valérie Damidot le 24 mars 2022
  • Eric et Quentin le 9 avril 2022
  • Donovan le 5 mai 2022
  • Inno JP le 7 mai 2022
  • D'Jal le 12 et 13 mai 2022
  • Dedo le 20 mai 2022
  • Nordine Ganso le 21 mai 2022
  • Tareek le 4 juin 2022
  • Marina Cars le 16 juin 2022
  • Morgane Cadignan le 17 juin 2022
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.47
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %