Cop. Copine ferme boutique, Pimkie sur la sellette

Publié le 09/02/2023 - 07:30
Mis à jour le 25/04/2023 - 15:13

Le secteur du textile souffre depuis quelques mois en France. Après la fermeture définitive de Camaieu, les enseignes comme Pimkie ou Cop. Copine pourraient également fermer leurs portes. Quatre boutiques sont concernées à Besançon. 

 © BFM TV
© BFM TV

Crise sanitaire, hausse des prix... force est de constater les conséquences du contexte actuel sur les marques nationales de prêt-à-porter. Le 1er octobre 2022, la chaîne Camaieu fermait définitivement ses portes entraînant avec elle le licenciement de 2574 salariés. Aujourd'hui et plus que jamais, nombreuses sont les marques à être sur la sellette, pour cause de financement.

La marque Cop. Copine ferme définitivement ses portes

Après 37 ans d'activité, l'enseigne Cop. Copine se voit dans l'obligation de cesser son activité. Depuis le 7 novembre dernier, la chaîne était en redressement judiciaire.

Si la marque n'a jamais trouvé de repreneur, un dossier a tout de même été validé par le tribunal de commerce de Bobigny le 31 janvier. Le groupe de prêt-à-porter féminin Antonelle acquiert 23 des 48 succursales Cop.Copine, ainsi qu'une partie des stocks qu'il pourra vendre sous six mois. Les points de vente seront basculés sous l'enseigne Antonelle et les 51 salariés travaillant dans ces magasins seront repris par la marque. Antonelle revendique 72 magasins, entre ses boutiques à plein prix et ses sites en villages de marques.

D'ici 2025, Pimkie fermera une centaine de magasins

Mi-février, la chaîne de mode féminine Pimkie sera cédée à Salih Halassi, entrepreneur franco-turc, propriétaire du groupe industriel Kindy. La famille Mulliez, propriétaire de la marque, accompagnera cette restructuration à hauteur de 250 millions d'euros. Sur les 213 magasins en France, une centaine devrait fermer entraînant la suppression de 500 emplois.

D'autres enseignes concernées

Selon un document de Force Ouvrière, la fermeture de 16 magasins Kookaï et de 12 magasins La Halle Chaussures serait également prévue au programme...

Info +

  • Cop. Copine à Besançon : 2 rue Morand à Besançon
  • Pimkie à Besançon : rue de Dole et 43 Grande Rue à Besançon
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Shopping de Noël : offrez des émotions avec NG Productions

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur une sortie spectacle ou concert à offrir avec NG Productions.

La Chine va reconnaître 70 vins de Bourgogne IGP et s’intéresse à la luzerne française   

La Chine va reconnaître 70 vins de Bourgogne sous indication géographique protégée (IGP), ce qui devrait contribuer à faciliter leur exportation, tandis que le marché chinois pourrait aussi s'ouvrir à la luzerne déshydratée, a-t-on appris de la ministre de l'Agriculture Annie Genevard ce dimanche 7 décembre 2025.

Shopping de Noël : chocolats et fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur les fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud. 

Shopping de Noël : un repas pour deux au restaurant Loiseau du temps

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur un bon cadeau pour deux personnes au restaurant Loiseau du Temps à Besançon.

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté “satisfaits” mais “vigilants” face aux réponses de la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre dernier, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiétaient du manque de réponse de la Région et notamment sur le versement de l’aide aux investissements. Ce 5 décembre 2025, ils se disent "satisfaits" mais "vigilants".

Shopping de Noël : une cheminée électrique murale Lounge de chez Leroy Merlin

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur la cheminée électrique murale lounge médium blanche de chez Leroy Merlin. 

Au Musée des maisons comtoises, FCE met son savoir-faire au service d’un lieu de création artistique…

Lundi 1er décembre 2025, Pierre Contoz, président du Musée des maisons comtoises à Nancray et l'entreprise Franche-Comté Environnement (FCE) basée à Levier, ont signé une convention de mécénat portant sur l'aménagement extérieur de l'ancienne maison forestrière de Villeneuve d'Amont, récemment transformée en résidence artistique.

Shopping de Noël : les Bezac Kdo de l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les Bezac Kdo avec l'Office du commerce et de l'artisanat de Besançon.

Micronora, le rendez-vous mondial des microtechniques revient en septembre 2026 à Besançon

Le salon Micronora, référence internationale des microtechniques et de la précision, se tiendra à Besançon du 29 septembre au 2 octobre 2026. Présenté comme un véritable espace d’innovation, l’événement réunira l’ensemble de l’écosystème mondial du submillimétrique : R&D, ingénierie, fabrication, sous-traitance, outillage, métrologie ainsi qu’intégration de systèmes complexes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.58
couvert
le 08/12 à 18h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %