Après l’incendie de 2018, les pirates de Batavia reprennent la mer à Europa Park

Publié le 29/07/2020 - 08:40
Mis à jour le 31/07/2020 - 15:33

Après une longue attente, le grand moment est enfin arrivé mardi 28 juillet 2020 : l’attraction « Pirates de Batavia » a rouvert ses portes dans le quartier hollandais. Cette attraction avait été détruite dans un incendie en 2018.

©Europa Park ©
©Europa Park ©

Pour la famille Mack, propriétaire d'Europa-Park, ainsi que pour des milliers de fans, cette nouvelle attraction a une signification toute particulière. Depuis 1987, petits et grands pouvaient se lancer dans une aventure passionnante et explorer la ville portuaire exotique de Batavia en bateau. Pendant plus de 30 ans, cette attraction familiale a été l'une des plus appréciées des visiteurs, jusqu'à ce qu'un incendie la détruise en mai 2018. Il restait alors beaucoup de souvenirs inoubliables et une grande envie de redonner vie aux "Pirates de Batavia" le plus rapidement possible. Aujourd'hui, l'attraction est de retour après 24 mois de construction.

Mardi matin, la famille Mack, en compagnie de Guido Wolf, ministre allemand de la Justice, du Tourisme et des Affaires européennes, a célébré la réouverture l'attraction. Un montant à "deux chiffres de millions d'euros" a été investi, selon un communiqué. Roland Mack, propriétaire d'Europa-Park, a déclaré : "Nous sommes très heureux de pouvoir célébrer cet événement mémorable aujourd'hui. L'incendie et la perte de cette attraction unique nous avaient vraiment fait mal au cœur. C'est d'autant plus merveilleux que les « Pirates de Batavia » soient de retour chez eux à Europa-Park, dans une version encore plus belle et plus impressionnante".

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.26
légère pluie
le 23/06 à 15h00
Vent
4.43 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
72 %