Après l’incendie de 2018, les pirates de Batavia reprennent la mer à Europa Park

Publié le 29/07/2020 - 08:40
Mis à jour le 31/07/2020 - 15:33

Après une longue attente, le grand moment est enfin arrivé mardi 28 juillet 2020 : l’attraction « Pirates de Batavia » a rouvert ses portes dans le quartier hollandais. Cette attraction avait été détruite dans un incendie en 2018.

©Europa Park ©
©Europa Park ©

Pour la famille Mack, propriétaire d'Europa-Park, ainsi que pour des milliers de fans, cette nouvelle attraction a une signification toute particulière. Depuis 1987, petits et grands pouvaient se lancer dans une aventure passionnante et explorer la ville portuaire exotique de Batavia en bateau. Pendant plus de 30 ans, cette attraction familiale a été l'une des plus appréciées des visiteurs, jusqu'à ce qu'un incendie la détruise en mai 2018. Il restait alors beaucoup de souvenirs inoubliables et une grande envie de redonner vie aux "Pirates de Batavia" le plus rapidement possible. Aujourd'hui, l'attraction est de retour après 24 mois de construction.

Mardi matin, la famille Mack, en compagnie de Guido Wolf, ministre allemand de la Justice, du Tourisme et des Affaires européennes, a célébré la réouverture l'attraction. Un montant à "deux chiffres de millions d'euros" a été investi, selon un communiqué. Roland Mack, propriétaire d'Europa-Park, a déclaré : "Nous sommes très heureux de pouvoir célébrer cet événement mémorable aujourd'hui. L'incendie et la perte de cette attraction unique nous avaient vraiment fait mal au cœur. C'est d'autant plus merveilleux que les « Pirates de Batavia » soient de retour chez eux à Europa-Park, dans une version encore plus belle et plus impressionnante".

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.4
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %