Arbres tombés, inondation : des conditions de circulation compliquées dans le Territoire de Belfort...

Publié le 15/01/2021 - 16:47
Mis à jour le 15/01/2021 - 16:53

Si la circulation est revenue à la normale sur certains axes ce 15 janvier 2021 (RD83, RD19, RD463, RD465.....), la  section de la RD23 (Charmois--> Froidefontaine) et la RD28 (Petit-Croix-->Fontenelle) resteront fermées tout le week-end.

Voici le détail des conditions de circulation dans le Territoire de Belfort :

  • - le réseau secondaire est en circulation normale avec quelques résidus neigeux sur chaussée
  • - chutes de neige importantes (en cumul sur ces derniers jours) au Ballon d'Alsace. Le versant Alsacien (CD68) est coupé à la circulation

Par ailleurs, deux sections de RD sont toujours coupées à la circulation pour inondation : RD23 (Charmois--> Froidefontaine) et RD28 (Petit-Croix-->Fontenelle). Elles resteront fermées tout le week-end et un point sera fait lundi matin.

La RD13 (section Autrechêne --> Brebotte) est coupée pour permettre la réfection de l'ouvrage d'art enjambant le canal (fin des travaux en février).

Secteur plaine en traversée de forêt : de nombreuses chutes d'arbres sont à déplorer et empêchent la circulation et la progression des engins de déneigement. Une équipe du PEEN (Direction de l'Environnement) a été mobilisée pour tronçonner et évacuer les arbres ou branches.

Plusieurs arbres se trouvent sur la chaussée ce vendredi matin :

  • 08:30 Arbre couché sur RD25 Menoncourt Bethonvilliers
  • 09:50 Appel du régulateur : arbre couché sur RD25 Saint-Germain Romagny
  • 10:05 Appel du maire de Phaffans : arbre couché sur RD25 Phaffans Bessoncourt
  • 10:10 Appel du chauffeur P051 : arbre couché sur RD22 Lacollonge…

Un salage généralisé (bouillie de sel) est programmé cette nuit sur l'ensemble du réseau routier départemental.

L'ensemble des agents de la Direction des routes départementales (agents, PEEN, encadrement, ...) reste mobilisé face à cet évènement climatique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Baignade naturelle : des eaux d’excellente qualité  pour 80% des sites en Bourgogne-Franche-Comté

la carte des sites • Avec l'été, vient souvent l'envie de se baigner. Oui mais pas n'importe où ! Pour se rafraîchir et se mettre les pieds dans l'eau en toute sécurité, la Bourgogne-Franche-Comté recense 80 sites de baignade naturelle dont 66 ont des eaux d'excellente qualité selon l'agence régionale de santé.

Tornade aux Verrières-de-Joux : les arbres se couchent et le toit d’une ferme s’envole…

+ RÉACTION DU MAIRE DE LA COMMUNE • Le phénomène météorologique s’est produit ce mardi 22 juin 2021 vers 11h50 sur la commune des Verrières-de-Joux (Haut-Doubs) à proximité de la frontière suisse. Les rafales de vent ont été jusqu'à 150 km/h... Pour rappel, la Bourgogne Franche-Comté est en vigilance jaune aux orages jusqu'à minuit.

Vigilance météo : les orages arrivent ce dimanche après-midi en Bourgogne Franche-Comté

Mise à jour à 12h • 28 départements restent en vigilance orange dimanche 20 juin  après l'évacuation d'un premier épisode fortement nuageux vers la Belgique alors qu'une nouvelle dégradation est attendue à partir de la matinée de dimanche, du Massif central vers le Nord-Est, selon Météo France. En Bourgogne-Franche-Comté, la vigilance orange court du début d'après-midi jusqu'à 20h.

Grandes Heures Nature : « Nous sommes devenus une référence dans le sport outdoor et ce n’est que le début… »

Après une annulation suite à la crise sanitaire, le festival Grandes Heures Nature fait son grand retour à partir de ce 12 juin 2021 ! Zoom sur ce qui fait la réussite de cet événement Outdoor avec François Bousso, conseiller communautaire délégué à l'écotourisme, aux congrès et au festival.

Vous avez été piqué par une tique ? Envoyez-la par la poste au programme « Citique » afin de l’examiner…

La Ville de Besançon lance une nouvelle campagne de sensibilisation et de prévention des piqures de tiques ce mois de juin 2021. Même si elles ne véhiculent pas toutes la maladie de Lyme, 43 % d'entre elles présentent un agent pathogène en Bourgogne Franche-Comté... C'est pourquoi  il est nécessaire de les envoyer au programme de recherche "CITIQUE" afin de pousser l'analyse...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.33
couvert
le 24/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
99 %

Sondage