Arbres tombés, inondation : des conditions de circulation compliquées dans le Territoire de Belfort...

Publié le 15/01/2021 - 16:47
Mis à jour le 15/01/2021 - 16:53

Si la circulation est revenue à la normale sur certains axes ce 15 janvier 2021 (RD83, RD19, RD463, RD465.....), la  section de la RD23 (Charmois--> Froidefontaine) et la RD28 (Petit-Croix-->Fontenelle) resteront fermées tout le week-end.

Voici le détail des conditions de circulation dans le Territoire de Belfort :

  • - le réseau secondaire est en circulation normale avec quelques résidus neigeux sur chaussée
  • - chutes de neige importantes (en cumul sur ces derniers jours) au Ballon d'Alsace. Le versant Alsacien (CD68) est coupé à la circulation

Par ailleurs, deux sections de RD sont toujours coupées à la circulation pour inondation : RD23 (Charmois--> Froidefontaine) et RD28 (Petit-Croix-->Fontenelle). Elles resteront fermées tout le week-end et un point sera fait lundi matin.

La RD13 (section Autrechêne --> Brebotte) est coupée pour permettre la réfection de l'ouvrage d'art enjambant le canal (fin des travaux en février).

Secteur plaine en traversée de forêt : de nombreuses chutes d'arbres sont à déplorer et empêchent la circulation et la progression des engins de déneigement. Une équipe du PEEN (Direction de l'Environnement) a été mobilisée pour tronçonner et évacuer les arbres ou branches.

Plusieurs arbres se trouvent sur la chaussée ce vendredi matin :

  • 08:30 Arbre couché sur RD25 Menoncourt Bethonvilliers
  • 09:50 Appel du régulateur : arbre couché sur RD25 Saint-Germain Romagny
  • 10:05 Appel du maire de Phaffans : arbre couché sur RD25 Phaffans Bessoncourt
  • 10:10 Appel du chauffeur P051 : arbre couché sur RD22 Lacollonge…

Un salage généralisé (bouillie de sel) est programmé cette nuit sur l'ensemble du réseau routier départemental.

L'ensemble des agents de la Direction des routes départementales (agents, PEEN, encadrement, ...) reste mobilisé face à cet évènement climatique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Marie-Guite Dufay interpelle Emmanuel Macron sur les enjeux agricoles et industriels de Bourgogne Franche-Comté.

Après la visite d'Emmanuel Macron d'une ferme à Étaules au nord de Dijon ce mardi 23 février 2021, la présidente de région Marie Guite Dufay (PS) exhorte le président de la République à "agir enfin" sur les enjeux de la Bourgogne Franche-Comté notamment sur les dossiers de Général Electric et Jacob Delafon.

Une revue pour les passionnés d’insectes en Bourgogne-Franche-Comté

L’année 2020 a été riche pour les papillons et les libellules de Bourgogne-Franche-Comté... Découvrez le dernier numéro de la lettre d'information du Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des invertébrés (CBNFC-ORI).

Macron à la rencontre d'agriculteurs mardi en l'absence de leur salon

Circuits courts • Le président de la République se rendra ce mardi 23 février 2021 dans une exploitation à Étaules, un village situé à une quinzaine de kilomètres au nord de Dijon. Il sera accompagné par Julien Denormandie. Il s'entretiendra  avec des acteurs de la filière agricole pour démontrer "son intérêt" à ce secteur en l'absence du salon de l'agriculture, annulé cette année à cause de la crise du Covid-19, a annoncé lundi l'Elysée.

Participez au festival des solutions écologiques de BFC !

La deuxième édition du Festival des solutions écologiques de Bourgogne Franche-Comté se déroulera du 6 au 12 septembre 2021. Objectif : promouvoir tous ceux qui participent à la transition écologique (citoyens, associations, entreprises, établissements scolaires, etc.). Les structures souhaitant y participer doivent déposer leur candidature avant le 28 mars.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.74
ciel dégagé
le 24/02 à 21h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
68 %

Sondage