Arnaque "aux acariens" à Besançon : la maison des seniors met en garde les personnes âgées

Publié le 27/01/2015 - 12:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:42

Une personne âgée suivie par la maison des séniors à Besançon a été contactée par de faux agents du « service de santé publique » de Besançon. Un jeune homme lui a indiqué que si elle ne changeait pas sa literie, elle pourrait être dans l’obligation de payer pour la désinfection de l’immeuble si les acariens proliféraient. 

 ©
©

La personne âgée n'a pas donné suite, mais il s'agit bien d'une tentative d'arnaque qui a échoué. Une personne âgée suivie par la maison des séniors a tout d'abord reçu un appel téléphonique d'une dame, soi-disant représentante du service  de santé publique de Besançon afin qu'un représentant allait passer pour examiner sa literie et lui proposer un un oreiller pour soulager son mal de dos. 

Dès le lendemain, un jeune homme d'une vingtaine d'années en blouse blanche sur laquelle était mentionné "service bio santé" s'est présenté au domicile de la personne âgée pour examiner la literie en lien avec des problèmes d'acariens. Il lui a indiqué que si elle ne changeait pas sa literie, elle pourrait être amenée à payer pour la désinfection de l'immeuble en cas de prolifération des acariens. "Finalement,  voyant que l'intéressée n'acceptait aucune offre de service proposé, il a quitté les lieux" indique la maison des séniors de la Ville qui appelle les personnes âgées à la vigilance. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les boissons à déguster lors des festivités du marché de Noël

Avec les températures qui dégringolent, comme le dit la chanson, "il faudra bien se couvrir" avant d'aller flâner parmi les festivités proposées lors du marché de Noël. Et si cela ne suffit pas, les stands de boissons chaudes, répartis dans le centre-ville, seront de précieux alliés pour affronter le froid. Dans cet article on vous dit où les trouver et ce qu'ils proposent.
 

À Besançon, on joue sur l’immense façade du Musée des Beaux-Arts pour Noël…

Depuis le 7 décembre 2022, c’est au tour de la place de la Révolution de proposer des animations dans le cadre des festivités Ici c’est Noël à Besançon. À l’initiative de la Ville, la jeune association bisontine Nouvelles Formes programme chaque soir de 18h à 22h des jeux hors du commun et monumentaux pour le grand public…

Un Propithèque couronné quitte la Citadelle de Besançon pour les Pays-Bas

Dans le cadre du Programme européen de sauvegarde des propithèques couronnés et sur recommandation du primatologue coordinateur de cette espèce, la femelle Propithèque couronné, Tahiry, née en décembre 2019 au Muséum, est partie au zoo d’Apenheul (Pays-Bas) ce samedi 3 décembre pour former un nouveau couple avec un mâle de la même espèce.

Un étudiant cherche des informations sur Jules Grévy et demande l'aide aux Francs-Comtois

Anthony Soares, 25 ans cette année, débute une thèse d'histoire (bac+8) à l'université de Franche-Comté (école doctorale SEPT à Besançon) sur Jules Grévy, président de la République française de 1879 à 1887 ayant vécu à Mont-sous-Vaudrey, dans le Jura. À ce titre, le jeune homme requiert l'aide des Francs-Comtois pour ses recherches.

Besançon : l’Assemblée des sages recrute jusqu’au 15 décembre 2022

L’Assemblée des sages est une instance participative dédiée aux 60 ans et plus. Elle s’intègre dans un dispositif de démocratie participative renforcé, autour de dialogues et de réflexions sur la Ville de Besançon et son CCAS. Relais de la parole des citoyens, l’instance permet aux élus d’associer plus étroitement les habitants aux décisions qui les concernent. Un nouvel appel à candidature est lancé jusqu'au 15 décembre 2022.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.16
couvert
le 09/12 à 3h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
94 %