Arrivée du tramway : les commerçants attendent les retombées "avec impatience" !

Publié le 31/08/2014 - 09:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:53

Le tramway est (enfin) là ! Des commerçants se demandent si la fréquentation du centre-ville va augmenter, ou pas. Après plusieurs années difficiles pour la plupart, notamment ceux placés sur le tracé, ils espèrent que leur chiffre d'affaires remontera en flèche. En attendant ces prochains mois, des commerçants semblent contents, d'autres ne déclarent pas leur joie et attendent "avec impatience" les retombées...

montages1.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Aurèle Daubargue qui s’est installée il y a quelques mois sur le quai Veil Picard, dans sa boutique Skate n’roll, nous confie qu’elle est « contente que les travaux soient finis » et « attend avec impatience ce que ça va donner par la suite ».

Du côté de la rue Gustave Courbet, au salon de coiffure Yolande Girardet, Romain, coiffeur, on est plutôt « contents que les travaux soient terminés et c’est plutôt jolie, même si je ne sais pas c’était vraiment nécessaire. Je pense que ça va rapporter du monde et faire bouger le centre-ville. »

Avenue Fontaine-Argent, les commerçants semblent beaucoup plus tendus. La propriétaire de la brasserie La Perle garde le visage fermé et nous dit simplement « on verra ».

Ce samedi 30 août, jour de l’inauguration, le centre-ville était très fréquenté, les terrasses étaient pleines, les boutiques … Espérons que ça dure !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.99
couvert
le 25/06 à 15h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1018.84 hPa
Humidité
52 %

Sondage