Arte : plus que quelques jours pour voir le reportage sur le Doubs

Publié le 17/08/2019 - 15:00
Mis à jour le 17/08/2019 - 16:48

Jusqu’au 21 août 2019, le reportage « Frontières d’eau : le Doubs » par Arte est disponible en rediffusion sur leur site internet. Il met en avant les particularités de notre rivière, en passant notamment par Besançon…

PUBLICITÉ

Synopsis :

« Le Doubs est une rivière frontalière pour le moins atypique : prenant sa source au coeur du Jura français, elle coule en longeant la frontière entre la France et la Suisse, avant de la rejoindre tout à fait.

La rivière passe brièvement côté helvète, puis rebrousse chemin au niveau de la ville médiévale de Saint-Ursanne, pour finir sa course dans la Saône, en passant par la verdoyante Baume-les-Dames et la boucle de Besançon. Le long de la bucolique vallée du Doubs, on découvre des deux côtés de la frontière une région jurassienne assez méconnue, pétrie de traditions, notamment culinaires. »

Besançon, « la plus belle ville de ses rives »

A 38 minutes, le reportage s’arrête à Besançon, « la plus belle ville des rives (du Doubs)« . Il y reçoit le témoignage d’une étudiante colombienne qui présente son expérience dans la capitale comtoise, ville natale de Victor Hugo, avec son patrimoine inscrit à l’UNESCO…

« La première impression que j’ai eu de Besançon, c’est que c’était une ville très calme, très verte, avec beaucoup d’arbres » commence l’étrangère…

3 Commentaires

Reportage pas mal du tout mais sur 44 minutes il y a peut être 7 minutes sur Besançon et c'est dommâge
Publié le 31 juillet à 08h18 par Pascal Carry • Membre
Magnifique reportage sur le Doubs et notre région si verte qu’il faut malgré tout, faire quelques choses pour la préserver.
Publié le 31 juillet à 11h55 par Thierry • Membre
Le plus beau fleuve de Bourgogne-Franche-Comté ; ne serait t'il pas.; l'YONNE ; qui coule sous le Pont Neuf et celui des Arts à Paris?
Publié le 19 aout à 15h52 par Patrick Lepak • Membre

3 commentaires

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

L’association Dansons Besançon organise sa 3eédition du festival de vidéos de danse début 2020 prochain. Et lance dès maintenant un appel à candidatures aux danseurs et cinéastes amateurs, qui voudraient réaliser des vidéos de danse avec pour décor la ville de Besançon…

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le Bicentenaire Courbet continue dans le Doubs ! En septembre, six spectacles de théâtre et de musique seront donnés dans le département. Les spectacles proposent un aperçu des multiples facettes et des différentes époques de la vie d’un peintre dont l’histoire et la personnalité haute-en-couleurs n’ont, décidément, jamais cessé d’inspirer les artistes.

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

places limitées • Seconde édition de la dictée du festival "Livres dans la Boucle" le samedi 21 septembre 2019. Après Daniel Picouly l'an passé, Sorj Chalandon proposera de tester votre orthographe et votre grammaire sur un texte de sa plume "Citadelle m’était contée..." : attention le nombre de places est limité. Une quarantaine de personnes sont déjà inscrites...

Le Festival Détonation 2019 enflamme Besançon les 26,27 et 28 septembre 2019 à la friche culturelle de la Rodia

Le Festival Détonation 2019 enflamme Besançon les 26,27 et 28 septembre 2019 à la friche culturelle de la Rodia

publi-infos • Avec septembre, retrouvez l’un des événements musicaux incontournables de la rentrée à Besançon : le festival Détonation. Il se déroulera les 26, 27 et 28 septembre 2019 à la Friche (juste à côté de La Rodia) avec trois soirées de concerts et des expériences interactives...

« Livres dans la Boucle » : un festival à taille humaine et ouvert à tous les genres

« Livres dans la Boucle » : un festival à taille humaine et ouvert à tous les genres

Temps forts • 248 auteurs, une centaine de rencontres, une dictée très prisée, un festival off avec les scolaires, et des animations dans tout le Grand Besançon  : pour sa quatrième édition, le festival "Livres dans la Boucle" s'affirme comme l’événement incontournable de la rentrée littéraire. 

Première édition du festival « le 39 août » sur le domaine de Doucier

Première édition du festival « le 39 août » sur le domaine de Doucier

J-1 • Avec le "39 août festival", le département du Jura souhaite prolonger l'été juste avant la rentrée avec un festival festif et intergénérationnel. Plus de 20.000 festivaliers sont attendus sur le site du domaine de Chalain à Doucier dans le Jura vendredi 30 et samedi 31 août autour de 10 concerts avec les lauréats du concours départemental My Tremplin et les têtes d'affiche : Skip The Use et Martin Solveig pour la premier soir sans oublier Eagle Eye Cherry, Bigflo & Oli et les Infidèles le samedi... Kevin Muzic, directeur de la communication au département du jura nous dévoile es contours de la toute première édition du festival ...

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.3
nuageux
le 16/09 à 9h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1021.05 hPa
Humidité
60 %

Sondage