Arte : plus que quelques jours pour voir le reportage sur le Doubs

Publié le 17/08/2019 - 15:00
Mis à jour le 17/08/2019 - 16:48

Jusqu’au 21 août 2019, le reportage « Frontières d’eau : le Doubs » par Arte est disponible en rediffusion sur leur site internet. Il met en avant les particularités de notre rivière, en passant notamment par Besançon…

Synopsis :

"Le Doubs est une rivière frontalière pour le moins atypique : prenant sa source au coeur du Jura français, elle coule en longeant la frontière entre la France et la Suisse, avant de la rejoindre tout à fait.

La rivière passe brièvement côté helvète, puis rebrousse chemin au niveau de la ville médiévale de Saint-Ursanne, pour finir sa course dans la Saône, en passant par la verdoyante Baume-les-Dames et la boucle de Besançon. Le long de la bucolique vallée du Doubs, on découvre des deux côtés de la frontière une région jurassienne assez méconnue, pétrie de traditions, notamment culinaires."

Besançon, "la plus belle ville de ses rives"

A 38 minutes, le reportage s’arrête à Besançon, "la plus belle ville des rives (du Doubs)". Il y reçoit le témoignage d’une étudiante colombienne qui présente son expérience dans la capitale comtoise, ville natale de Victor Hugo, avec son patrimoine inscrit à l'UNESCO...

"La première impression que j'ai eu de Besançon, c'est que c'était une ville très calme, très verte, avec beaucoup d'arbres" commence l'étrangère...

3 Commentaires

Le plus beau fleuve de Bourgogne-Franche-Comté ; ne serait t'il pas.; l'YONNE ; qui coule sous le Pont Neuf et celui des Arts à Paris?
Publié le 19 aout 2019 à 15h52 par • Membre
Magnifique reportage sur le Doubs et notre région si verte qu’il faut malgré tout, faire quelques choses pour la préserver.
Publié le 31 juillet 2019 à 11h55 par • Membre
Reportage pas mal du tout mais sur 44 minutes il y a peut être 7 minutes sur Besançon et c'est dommâge
Publié le 31 juillet 2019 à 08h18 par Pascal Carry • Membre

3 commentaires

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.01
couvert
le 29/09 à 0h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage